LilouJune Te retrouver... #Chapitre8 Partie 1/2

#Chapitre8 Partie 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Elo François

-

Il y a 4 ans

MDR !!

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Je termine ma seconde lecture et mise à jour de mes votes. Concernant ton histoire, je la trouve fraîche et je ressens à la lecture l'hôpital psychiatrique plus comme un support que comme un fond important, je me suis dit que c'était ton écriture facile à lire mais je crois que c'est parce que tu mets en avant la quête d'Anna avec sa sœur sur le personnel et leurs différents échanges. Et au moment où je me conforte dans cette idée, il y a Jack en détail, qui correspond à un secteur de la psychiatrie plutôt dans les dangereux, donc je me dis "ok" un décor se pose mais le centre est encore dans les dialogues entre eux. C'est un aspect intriguant et je me languis de voir ton orientation, le déroulé des recherches d'Anna et ce qu'il peut en ressortir. Avec bien sûr ce béguin judicieusement envoyé avec Joshua (plutôt tourmenté) entre attirance et rejet. NB : Ma petite parenthèse est que dans ces milieux de folie graves, vu le comportement de Jack, les femmes ne sont en général pas dans le personnel, donc ton choix est audacieux et la crédibilité sera à assurer dans les prochains chapitres même si cela est romancé, histoire d'embarquer des irréductibles comme moi qui connaissent ce milieu. Sinon tu as une écriture très agréable à lire, d'une belle cadence et c'est un plaisir d'avoir pu enfin terminer mes lectures et faire un commentaire à J- quelques heures du terme du concours. J'espère pouvoir te suivre et avoir d'autres chapitres dans l'avenir. Bonne suite de ton chemin d'écriture. Merci de ce partage.

LilouJune

-

Il y a 5 ans

Merci à toi pour ton retour. C'est un vrai plaisir d'avoir des remarques constructives et argumentées. En effet, je fais attention de ne pas me piéger moi même avec cet univers que je ne côtoie pas, contrairement à toi apparemment. Si j'arrive à tourner correctement ce que j'ai dans la tête, tu comprendras mon choix, du moins je l'espère ! Je te souhaite bon courage pour la suite et que la course contre la montre ne te mette pas trop la pression :)