Bastienneee Sur les traces de Kelsie Sur le sofa en velours rose

Sur le sofa en velours rose

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Enisseo

-

Il y a 9 mois

L'idée du tableau de famille dans le cottage du jardinier est très bonne. Peut-être que tu peux faire en sorte que Mira se pose la question à la fin du paragraphe ? Tu annonces avant que le cottage était au jardinier, elle regarde le tableau dans les grandes lignes, et soudain ça le frappe ! Puis, intriguée, elle regarde les détails. // (détail : mets plus en évidence "Kelsie Tells" dans une fin de paragraphe parce que c'est le nom du roman et c'est la première fois qu'on la voit, c'est important qu'on ne le zappe pas :)) // J'aime bien le détail des chaises dépareillées, tu peux peut-être les décrire un peu ("où un fauteuil de jardin en plastique blanc côtoyait une chaise en bois solide et brun, une autre en acajou instable, et un vieux tabouret au vernis brillant") pour renforcer l'effet comique et l'explication. // (détail : en prenant son téléphone, Mira peut s'interroger s'il capte au moins, et être rassurée) // Je me permets juste une suggestion sur la fin : peut-être ne pas préciser encore le contenu du livre, juste s'arrêter sur le nom sur la première page, pour nous permettre de le découvrir dans le chapitre suivant. // J'ai trouvé ce chapitre très agréable, bien construit, et qui apporte quelques éléments supplémentaires. La libraire, qu'on sent tout de suite être une alliée pour Mira. Le fait qu'elle passe doucement d'un état d'abattement à un état de relative relaxation se fait naturellement, selon moi. On sent que l'enjeu majeur arrive bientôt :)

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

curieuse de savoir ce qu'il contient !

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

oh c'est gentil ça !

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

afin ?

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

ouaip bizarre

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

écoute, tant que tu as un toit au dessus de ta tête... ( ouiiii je reprends enfin ma lecture !)

Bastienneee

-

Il y a 9 mois

Avec plaisir il y a tellement d'histoires ! Merci à toi en tout cas !

Katie P

-

Il y a 9 mois

Agréable découverte du cottage. Je ne suis généralement pas fan des longues descriptions, mais tu parviens à rendre celle-ci très digeste en la parsemant de petites anecdotes sur les touches personnelles apportées par les divers habitants du village, et en y ajoutant une pincée de suspense au sujet de cette fameuse Kelsie Tells.

Bastienneee

-

Il y a 9 mois

Oui c'est exactement ce que j'essaye de faire, je suis comme toi, les longues descritptions m'ennuient souvent !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 mois

Mira découvre son lieu de vie à son rythme et, finalement, ne s'y sent pas mal. Il y a des travaux à faire mais ça semble confortable. Et la présence des livres offerts par Rosemary va beaucoup faire pour rendre le cottage accueillant.