Bastienneee Sur les traces de Kelsie Le long de la jetée

Le long de la jetée

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Enisseo

-

Il y a 9 mois

On retrouve un peu en début de chapitre les éléments que Kelsie dit chercher à la fin : jazz/piano, champagne, soleil/brûlant... Pourquoi pas, mais l'autre option est de lister l'équivalent anglais qu'elle déteste (le froid, la pluie, les pubs vulgaires...) et finir sur ce qu'elle veut, en opposition. // Je ne ressens pas absolument le soulagement qu'a Kelsie de penser à la French Riviera, peut-être l'accentuer un petit peu ? Des "Enfin !", des soupirs, des émotions extériorisées (les yeux humides, les jambes qui tremblent, les doigts qui ne tiennent plus en place dans leurs mains...) ? // Tout le début, j'ai cru à une sorte de "journal intime", mais la fin nous projette dans une action, et dans une narration qui avance (quand tout le reste est plutôt descriptif d'émotions). C'est pas forcément un problème, à voir par la suite. // La fin est très visuelle, et très imagée. De manière générale, j'ai trouvé ce chapitre très bien écrit. Il y a des améliorations possibles (j'ai trouvé Kelsie assez distante émotionnellement de moi, comme lasse et apathique, mais c'est peut-être le cas), et peut-être des changements dans le cadre plus global de l'histoire (selon la suite), mais c'est vraiment très à la marge. Ce chapitre pose superbement bien l'ambiance, et est très réussi. *clap clap*

Enisseo

-

Il y a 9 mois

(aussi j'ai écouté du Chopin tout le long de la lecture, ça se mariait très bien)

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

question "pratique" : comment elle peut savoir, vu l’époque et l'absence d'internet lol, comment c'est là bas ?

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

hum qu'est-ce qu'il cache ce fameux manoir ???

Katie P

-

Il y a 9 mois

On n'aura pas eu besoin d'attendre longtemps avant d'en apprendre un peu plus sur cette fameuse Kelsie, tant mieux ! :) Beau travail d'ambiance dans ce chapitre, très réussi. Ma curiosité est éveillée aussi, et je commence à me demander quel lien va avoir Kelsie avec cette histoire d'oiseaux.

Bastienneee

-

Il y a 9 mois

Ah c'est très gentil de ton passage merci et heureuse d'avoir piqué ta curiosité !

Dimitry

-

Il y a 9 mois

J'en ai un peu marre que tu me surprennes tout le temps... :D Joli chapitre! Très contemplatif, plus que ce que tu as l'habitude de faire. J'aime énormément!

Bastienneee

-

Il y a 9 mois

Ahaha je cherche tout pour te surprendre !! Merci beaucoup

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 mois

La vie de Kelsie Tells n'a pas été la plus joyeuse et on comprend son désir de fuir son univers oppressant. Espérons que le reste de sa vie lui réserve de belles surprises.

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Elle part sans valise ?