Bastienneee Sur les traces de Kelsie # Coupures de presse #

# Coupures de presse #

Tu as aimé ce chapitre ?

79

79 commentaires

Enisseo

-

Il y a 9 mois

(détail : étonné de ne pas avoir d'année sur les dates, mais ça a peut-être une explication) // Les deux premiers extraits d'articles donnent beaucoup d'informations, c'est très astucieux. Sur le premier, je n'avais pas le contexte (à qui ça s'adresse) ; dès le 2e je comprends que c'est un journal. On comprend qu'il s'agit d'une petite ville, probablement rurale (3 corbeaux mutilés sont une affaire importante, il y a un manoir, etc.). Ça pose bien les choses, et de manière intelligente. Deux remarques cependant sur ce tout début : j'ai trouvé abrupt le passage de la statue aux corbeaux mutilés, alors que ce 2e article *semble* commencer à créer une aura de mystère. Peut-être peux-tu étoffer un peu avec 1 ou 2 autres articles plus légers mais qui permettent de poser une ambiance comme tu as fait ensuite, voire avec des informations qui peuvent paraître anodines *mais* qui peuvent paraître inquiétantes quand on les mets bout à bout (ex : avoir un rappel du fait que le chantier est interdit d'accès la nuit — sous-entendu qu'on a vu des gens ; ou que pour éviter de troubler le voisinage, il est interdit d'avoir des éclairages puissants allumés en pleine nuit). L'idée est d'être plus subtil au départ dans les indices de choses inquiétantes (je trouve que pour un petit village "tranquille" comme je me le représente, l'article "ALERTE SURVEILLANCE DU VOISINAGE" est un peu trop inquiétant en tant que tel). // (détail : peut-être souci de date sur l'offre d'emploi) // Idée : peut-être faire en sorte que Jonathan Rys ait un "gimmick" de journaliste local, une phrase qui conclut tous ses articles par exemple. // Très bonne introduction je trouve, qui nous plonge dans une ambiance (le manoir, les phénomènes étranges...), nous présente déjà des personnages (on sent qu'on va entendre parler de Mme Patmoore), dans un contexte (la statue, la rentrée scolaire...) et dans des évènements (l'inauguration, la brocante...). Bravo !

Katie P

-

Il y a 10 mois

J'aime beaucoup toutes ces coupures de presse locale, bourrées de clins d’œil : ça donne d'emblée une petite ambiance "After life" (j'adore) !

Bastienneee

-

Il y a 10 mois

Je suis ravie que ça te plaise ! Merci beaucoup de ton passage

Katie P

-

Il y a 10 mois

petit pléonasme

Katie P

-

Il y a 10 mois

De fonction ET spacieux ET tout confort... ça sent sévèrement l'arnaque

Bastienneee

-

Il y a 10 mois

Ahahaha tellement !

Katie P

-

Il y a 10 mois

OH ! un micro-trottoir ! En voilà du journalisme qu'il est moderne ! (pardon 😬)

Katie P

-

Il y a 10 mois

Ha ha, la petite touche qui fait tout le sel du papier ! :D

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 mois

Premier chapitre extrêmement vivant avec les articles de ce journalistes, les bulletins officiels de la mairie et l'annonce d'emplois, on se croirait propulsé au sein de ce village anglais. La statue a visiblement son importance dans ton histoire.

Bastienneee

-

Il y a 10 mois

Merci beaucoup ! EN effet, je trouvais ça plus intéressant pour poser l'ambiance du village !