Mauranne BP Sugar Coated Heart Chapitre 15 [Zach]

Chapitre 15 [Zach]

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

J'ai adoré tout le passage où Zach remarque ce qui est anormal chez Reese, on voit bien au-delà de son besoin de stabilité et de rituels qu'il a un sens de l'observation très aiguisé, et de la sympathie pour son collègue. Je n'avais pas réalisé que la mère de Zach avait capté que son fils aimait bien Reese. Je ne sais pas si ça transcende bien dans les chapitres précédents. Attention aux métaphores dans la narration en revanche. Si Zach ne les comprends pas, il ne peut pas en utiliser lui-même. J'avoue que moi il peut m'arriver de répondre au premier degré en sachant que c'est une métaphore mais la réponse verbale arrive avant l'analyse symbolique dans ma tête (d'où le coup du mot de cinq lettres m'a bien faire rire, j'ai des amis qui auraient pu la sortir celle-là, elle est très bonne 😁). Je me demande pourquoi Reese pense à quitter son boulot. Pour suivre ses colocs ?

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Il y a un problème de scission, la réplique de Zach se confond avec celle de sa mère ou alors c'est une pensée mais dans ce cas ça fait trop bloc

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Vous vous criez

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Trop aimable 😅

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Je compatis

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

C'est drôle 🤣 j'ajouterai un "repliqué-je" peut-être pour qu'on comprenne que ça c'est une vraie touche d'humour volontaire de sa part et pas une incompréhension. Il utilise des métaphores telles que champ de bataille et coup d'oeil, pourquoi ne comprendrait-il pas le sens de "bien grand mot" ?

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Je n'ai pas fait attention s'il était ou non à l'aise avec les métaphores jusqu'à présent.

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Je n'ai pas surveillé s'il était à l'aise avec les métaphores.

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Je n'ai pas surveillé s'il était à l'aise avec les métaphores.

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Je me demande si ça ne serait plus marrant d'écrire : "Il est trop silencieux. Quelque chose ne va pas." Sans que Zach mentionne son prénom et laisser sa mère deviner seule : "Tu parles de Reese ? - Oui." Puis tu enchaînes : [Je joue avec le contenu de mon Tupperware.] Puis reprise de la réplique de la mère : "— C’est vrai qu’il avait l’air un peu blabla..."