Mauranne BP Sugar Coated Heart Chapitre 9 [Zach]

Chapitre 9 [Zach]

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 2 mois

C'est exactement ce que je disais 🤣

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Pour moi, il faut un tout petit peu revoir la fin du chapitre, dégager les mentions du style : "je ne sais pas faire ce que tu me demandes, maman." et enlever la réplique suivante de la mère. Il faut rester sur un "je ne veux pas, c'est trop fatiguant", sinon la fin - avec le piège de la mère - n'a pas de sens, puisque là il reconnait lui même qu'il ne sait pas faire (donc qu'il est incapable). Il faut présenter ça comme de la paresse stricte, tout en veillant à maintenir l'effet fatiguant du bruit. Ah, et aussi quand il dit que sa mère est combative et motivée, au final là c'est surtout son orgueil à lui qui le rend combatif, il a envie de lui montrer ce qu'il vaut, qu'il n'est pas faible.

Mauranne BP

-

Il y a 2 mois

Je partage à 100% ton point de vue sur ce coup ! Merci beaucoup, ça va me permettre de bien améliorer ce chapitre ! :D

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

il vient de lui dire le contraire "je ne sais pas" - dans ce cas il faut t'en tenir au "je ne veux pas"

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

en fait SI le brui c'est le bruit. J'ai une copine (non autiste) qui souffre d'hyperacousie, c'est pas un luxe le silence.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

et ça ne le dérange pas de parler la bouche pleine ?

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

alors quoi ?

Mauranne BP

-

Il y a 2 mois

La question qu'il lui a posé au-dessus !

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Ce serait peut-être bien d'insister sur le Reese = bruyant (puisque Reese = bavard)

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Dans le cas présent, Reese parle beaucoup, ce n'est pas spécifiquement fatigant pour une personne avec un TSA (sauf si elle est sensible au bruit). Ce qui est usant avec la "sociabilisation" c'est l'effort intellectuel nécessaire pour savoir comment parler et quoi dire à quel moment, c'est pas automatique comme pour un neurotypique. + le stress que ça génère d'appréhender comment va réagir la personne en face (est-ce qu'elle va se vexer, s'énerver ?) Comme là ils sont au travail, ça ne devrait pas autant fatiguer Zach puisqu'il lui donne des consignes dans un environnement connu, c'est normatif. Ce qui va être plus compliqué c'est le badinage, les politesses, gérer le non verbal, etc.