Emmy Jolly Stardust Dance Prologue: Stardust

Prologue: Stardust

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Angel Guyot

-

Il y a 22 jours

Hum ça sent le coup de foudre

books._cla

-

Il y a un mois

J’ai bien aimé ce chapitre ! Même si je n’ai pas tout de suite compris que c’était un POV masculin cependant l’ambiance du bar est bien rendue et la découverte d’Ondine est puissante, presque hypnotique. La révélation finale fonctionne très bien !

Sophie Hazera

-

Il y a un mois

Visiblement, il la connaît, mais ce qui va être intéressant c’est de savoir sous quelle identité 😊.

Emmy Jolly

-

Il y a un mois

Oui tout à fait. Merci de ton passage.

Dystopia_Girl

-

Il y a un mois

Le passage au point de vue masculin est bien amené, et c'est bien parce qu'on a un nouveau regard sur le monde de la danse. On voit bien la prouesse physique, l'expérience artistique du corps, ce qui fait différent du point de vue de Faustine. Les émotions sont donc différentes. Bref, ce deuxième prologue est solide dans son réalisme, a beaucoup d'efficacité et est touchant vers la fin. On comprend vraiment le phénomène qu'est Ondine (1)

Dystopia_Girl

-

Il y a un mois

Comme dans le premier segment, il y a plusieurs coquilles. Une relecture approfondie permettrait de corriger le tout : « ont des bières de qualité » → a des bières / « entendu-je » → entends-je /« relayé aux oubliettes » → relégué, entre-autres. J'ai aussi remarqué des phrases trop longues ou mal ponctuées, ce qui peut parfois faire toute la différence dans la lisibilité. Sur le côté du fond, La peur d’un bar gay arrive vite et disparaît aussitôt : l’idée est intéressante mais sous-exploitée. J'avoue ne pas avoir trop compris ^^(2)

Dystopia_Girl

-

Il y a un mois

Le gothique vampire et le « Rambo » sont visuels mais très stéréotypés, ce qui est dommage. Certaines expressions (« nanas », « m’envoyer en l’air ») construisent un narrateur, mais j'ai trouvé que cela créait une rupture de ton, notamment avec la poésie de certains passages, dont la fin. Après, je ne suis pas française et n'utilise pas ces expressions au quotidien, donc je suis peut-être biaisée. Et sinon, finalement, je trouve que la reconnaissance d'Ondine, à la fin, arrive peut-être trop vite! (3)

Emmy Jolly

-

Il y a un mois

Merci d’être passée me lire je prends note de tes remarques.😅

Céline.L

-

Il y a un mois

J’ai beaucoup aimé ce chapitre, surtout l’ambiance “After Light” : on sent la chaleur, la foule, le brouhaha, puis ce basculement quand la lumière se coupe et que tout le monde se tourne vers la scène. La façon dont le spectateur se fait happer par Ondine est vraiment réussie, c’est très visuel et on comprend complètement l’effet qu’elle produit. Pour le petit point “on ne comprend pas tout de suite”, ce n’est vraiment pas grave : quand tu pourras modifier ton texte sur Fyctia, il suffira de glisser une mini indication dès les premières lignes, et ce sera réglé en deux phrases. Bravo en tout cas, je savais que ton histoire allait me plaire 🥰

Emmy Jolly

-

Il y a un mois

Oui en effet on m’a fait la remarque comme quoi on ne comprenait pas le changement de narrateur.