Oh non mais... J'espère qu'elle es toujours vivante !
En tout cas, vraiment, je suis désolée, j'ai rien à dire sur l'écriture ! C'est fluide, bien écrit, on est dedans vraiment!
Par contre je reviens sur l'histoire, pourquoi il l'accuserait d'un crime qu'elle n'a pas commit ? Il se doute pas que c'est le désert qui l'a kidnappé ? (Oui c'est bizarre dit comme ça 🤣) Ouuuu un autre camp !!!
Gabriel Rose
-
Il y a 4 mois
Non mais t’as pas osé… Elle a disparu, maintenant ?! On est direct dans l’action, pas de temps mort, et les dialogues passent tout seuls. On visualise bien la scène, on entend presque les murmures dehors et on sent la tension qui grimpe. L’arrivée de Soliman avec la veste ensanglantée, c’est le crochet parfait pour relancer l’histoire. Soliman est bien campé, et Bettina… impossible de l’oublier après ça.
La fin du chapitre donne clairement envie de tourner la page pour savoir ce qui est arrivé à 74. Si je chipote, la recherche du treillis pourrait être un peu raccourcie pour garder la tension au max, et la fouille de Bettina pourrait être encore plus marquante, qu’on ressente à fond l’inconfort de Még. Mais globalement, c’est fluide, ça se lit tout seul, et tu m’as donné envie de cliquer direct sur le chapitre suivant.
Audrey Pleidel
-
Il y a 4 mois
Non. Non. Non.
Perruche ne peut pas être morte, impossible, je dis non.
Ju_ecrivaine
-
Il y a 4 mois
J'imagine sans peine sa douleur de se rendre compte que celle qu'elle attend depuis longtemps n'est pas revenu. Je me demande ce qui a pu lui arriver
Virginie.1.2.3
-
Il y a 4 mois
Elle passe du paradis à l enfer …
June Aubrell
-
Il y a 4 mois
La pauvre, elle a même pas le temps de prendre conscience de la disparition qu'elle se fait accuser.
Avec le narrateur omniscient, ça aurait été bien de voir un peu la panique de Meg ou son dénis, au moins en pensée. C'est l'avantage de ce type de narrateur, tu n'as pas à te contenter d'un seul point de vue 😉❤️
Mad May
-
Il y a 4 mois
je note je note !
Okamii22
-
Il y a 5 mois
Je me doutais bien qu'il allait se passer quelque chose de terrible !
La relation Meg et Soliman fonctionne bien, on sent qu'il y a un mélange de hiérarchie, suspicion et gratitude aussi
En effet, je pense que Meg pourrait être plus inquiète mais cela arrivera peut etre lorsqu'elle va vraiment réaliser l'absence de Perruche, parce que là elle se réveille juste xD
Je me demande où tout ça va nous mener ^^
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Ton écriture est fluide et on plonge facilement dans ton univers. C'est agréable de te lire.
Je reconnais que l'écriture omni
ciente me perd un peu et je dois lire parfois plusieurs fois les phrases pour être certaine de ne pas me tromper de personnages.
Je me permets de mettre un bémol sur la scène un peu plus spicy (pourtant je boude pas d'habitude 😉) je ne sais pas si elle apporte beaucoup. Peut être que j'aurai plus développer la naisance des sentiments entre elles, l'évolution de leur relation.... mais ça ne reste que mon avis !
Je trouve Meg très détachée alors qu'on vient de lui annoncer que la personne avec qui elle vit depuis 7 ans à disparue (voir morte)... alors qu'elles venaient de partager un moment intime qui plus est. A mon sens, ce serait bien que tu développes son ressenti : est elle affolée ? Attristée ? Soulagée ? (Car à ce stade on ne sait pas si elle assume après tout...)
Mais attention malgré mes remarque je trouve leur histoire touchante ! Ce sont de simples propositions.
43 commentaires
Cassiehope
-
Il y a 4 mois
Gabriel Rose
-
Il y a 4 mois
Audrey Pleidel
-
Il y a 4 mois
Ju_ecrivaine
-
Il y a 4 mois
Virginie.1.2.3
-
Il y a 4 mois
June Aubrell
-
Il y a 4 mois
Mad May
-
Il y a 4 mois
Okamii22
-
Il y a 5 mois
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Mad May
-
Il y a 5 mois