Mad May Le Chant des Dunes Les numéros-miroirs

Les numéros-miroirs

Tu as aimé ce chapitre ?

93

93 commentaires

Cassiehope

-

Il y a 4 mois

Super chapitre où on voit l'évolution de leur relation, c'est trop mignon!! J'ai juste une question, peut être que j'ai raté l'info mais... Est-ce la veille de ce jour sur Meg a perdu sa mère ou est-ce qu'il y a eu une ellipse ?? En tout cas bravo, on s'y croirait !!! 😘😘

Gabriel Rose

-

Il y a 4 mois

Très bon passage encore une fois. On sent qu’on est monté d’un cran dans la maîtrise. Le duo Perruche/Még fonctionne à merveille, c’est fluide, rythmé, drôle sans jamais perdre en profondeur. Leur relation est super bien construite, à la fois rugueuse et tendre. J’ai adoré les dialogues, les chamailleries du matin, les surnoms miroir, et surtout cette tension douce qui flotte entre elles. Il y a quelque chose de plus intime qui se glisse peu à peu, mais sans jamais forcer. Le décor de la base est bien posé, avec juste ce qu’il faut de détails pour qu’on visualise tout sans être noyé. Mention spéciale pour l’univers suspendu en cordes : hyper visuel et original. Et ce “chant des dunes” en fin de scène… magnifique idée. Poétique et inquiétant à la fois, ça donne vraiment une ambiance unique.

Ju_ecrivaine

-

Il y a 4 mois

Oh ! Ce chant m'intrigue, d'autant plus que c'est le nom de ton roman. Que peut-il bien être ? Je continue demain ;)

A.K.

-

Il y a 4 mois

Mais quel délice ce chapitre! Je maintiens ce que j'ai dit, plume aiguisée mais qui sait être subtile. Et ce décor, wow. J'ai l'impression d'y être. J'ai vu le parallèle avec Dune dans les commentaires et je confirme, il y a un peu de ça... mais je visualise surtout l'Attaque des Titans avec cette ambiance de soldats derniers survivant de l'humanité... qui reste des jeunes avec leur humour un peu bête et rebel. J'adore. J'adore !

June Aubrell

-

Il y a 4 mois

La fin est douce, très poétique ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces dunes. On comprend bien vite le type de vie dans la caserne, et les deux premiers chapitres nous mettent dans l'ambiance.

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Ce passage est fluide, et bien écrit. Les dialogues claquent , l’ambiance militaire est crédible, et surtout, le duo Perruche-Még fonctionne à fond, c’est clairement le cœur du texte. Cela dit, comme dans le chapitre précédent, on retrouve un peu les mêmes choses : les engueulades , les blagues bien senties, et Még qui garde tout pour elle. Ça marche, mais à force, ça peut donner un peu l’impression de tourner en boucle. Quant à l’instructeur, il reste assez classique : le vieux sergent sévère en apparence, mais pas méchant. Un petit twist dans sa personnalité pourrait le rendre encore plus intéressant.

Virginie.1.2.3

-

Il y a 5 mois

J aimerais entendre ces chants 😍 toujours aussi bien écrits 🤩

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

Ces deux premiers chapitres donnent bien l'ambiance. Ça donne envie de poursuivre. On comprend bien le côté dystopique et militaire + FF sans avoir vue les tropes (j'ai vu maintenant je me suis fait spoiler). Ton univers a l'air vraiment sympa et bien construit. Pour l'instant ce qu'il me manque c'est qq incises et du mouvement dans les dialogues, je n'arrive pas à m'imaginer les personnages quand ils parlent. Ça me paraît un peu figé.

Mad May

-

Il y a 5 mois

OKOK, merci pour ton retour !

maioral

-

Il y a 5 mois

Bon, je vais dire que le commentaire de mon prédécesseur, même s'il a l'air très IAtisé, est quand même très vrai. J'adore ce contraste entre la vérité brute et l'humour qui en découle, il rend la lecture fluide et surtout l'aspect sombre beaucoup plus beau. :-)