Mad May Le Chant des Dunes Pleure un bon coup

Pleure un bon coup

Tu as aimé ce chapitre ?

143

143 commentaires

Cassiehope

-

Il y a 4 mois

Ahah j'aime beaucoup l'humour qui se dégage de ce chapitre, malgré la perte de sa mère, on sent que Meg et Perruche ont un caractère bien trempé !! En tout cas rien à dire sur le texte en lui même, on a les descriptions au bon moment, le rythme. Bravo!! Je me demande si c'est un univers que tu as inventé du coup ou pas ? (Par rapport au terme 'Shakesperien' 😉)

Gabriel Rose

-

Il y a 4 mois

Franchement, super scène. L’ouverture est brutale, efficace, j’ai été happé direct. On sent tout de suite la dureté du monde sans que tu aies besoin d’en faire trop : c’est sobre, mais ça claque. Le personnage de Még est très bien campé, j’ai adoré sa colère rentrée, ses joues qu’elle gonfle, sa lucidité. Les dialogues sont top, surtout avec Perruche, il y a déjà une vraie dynamique entre elles. Si je peux me permettre une ou deux pistes : j’aimerais juste situer un poil mieux le contexte du camp (militaire ? désertique ? post-apo ? mais bon moi j'adore décrire les lieux alors bon c'est très subjectif 😉). Et peut-être éviter l'expression "voix de crécelle", un peu vue. Sinon c’est solide, vivant, bien écrit. Vraiment hâte de lire la suite.

Ju_ecrivaine

-

Il y a 4 mois

Hello ! Je suis ton binome cette semaine pour adopte un lecteur ! C'est un bon début, j'aile beaucoup ce premier chapitre, on apprend à connaître doucement nos personnages

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

Coucou, je débute ton histoire ! Je te laisse un com là ou je m'arrête

Olympiaa

-

Il y a 4 mois

Hello, binôme de la semaine. bon du coup ça sera l'occasion de poursuivre ma lecture. je vais reprendre du début quand même pour me remettre dans le bain :))

The_woman_writer

-

Il y a 4 mois

Un petit j'aime de soutien. Si ça te dit, tu peux faire de même et on peut se soutenir pendant le concours

June Aubrell

-

Il y a 4 mois

On est direct pris aux tripes dans l'émotionnel. Je l'ajoute à ma liste, j'espère rattraper rapidement les chapitres déjà publiés 😊

Mad May

-

Il y a 4 mois

Merci June, et bienvenue 😊

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Ce texte frappe fort. Il est touchant, et il parle de la douleur, de l’abandon et de comment on s’accroche, même quand tout fout le camp. L’écriture est à la fois directe et pleine d’images qui marquent. Még, c’est un personnage qui reste en tête. Sa manière de vivre la mort de sa mère, de s’en foutre en surface mais de bouillonner à l’intérieur, c’est hyper bien traité. Par contre, le désert, le silence, les dunes... tout ça revient un peu trop souvent, ça finit par faire un peu lourd. Et certains trucs sont un peu répétitifs, comme Még qui gonfle les joues ou balance des piques.

Mad May

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup pour ton retour et tes commentaires très constructifs !