Gaïane MILLER SOUVIENS-TOI D'AIMER Autres confidences

Autres confidences

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Guyanelle

-

Il y a 2 ans

C'est très prenant. Raphaël a complètement craqué on dirait, et son empathie pour cette fille est touchante. Quant à Victoria, on se prend à espérer que la roue tourne en sa faveur !

marywoodroman

-

Il y a 2 ans

Et bien cette aventure ne s’annonce pas de tout repos … elle ne vit des péripéties dès le départ la pauvre !

Gaïane MILLER

-

Il y a 2 ans

En effet mais Victoria est plus forte qu'elle ne le croit

Val Kyria

-

Il y a 2 ans

Super d’ajouter du créole ! Cela donne encore plus de réalisme à ton lieu !

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Coucou Gaïane ! Nous voilà embarqué.e.s en Martinique, chouette. Je t'avoue que j'ai besoin de vitamine D en ce moment. Dès le début, on rentre dans le vif de sujet avec la présentation de tes protagonistes. Bien, c'est dynamique et retient l'attention. Mais je vais être extrêmement franche avec toi : lors de la réécriture, fais attention à ne pas trop en dévoiler dès le début. Ces premiers chapitres nous fournissent quasiment un inventaire de la vie privée de tes héros, ce qui porte préjudice à la tension dramatique. Tu peux nous familiariser avec leur univers et semer des indices quant à leur passé, c'est fortement conseillé. Aussi prends garde à ne pas trop simplifier, résumer et donc retirer l'impact émotionnel des violences qu'a subies ton héroïne. C'est mon ressenti, mais sûrement que des sensitive readers te confirmeront cela. La manière dont ton héroïne parle de son passé me semble trop abrupte et manque de réalisme, et je pense que cet effet résulte de la charge intense des premiers chapitres. + Attention à certains commentaires comme celui de Rafael concernant la robe de Victoria : la tenue ne justifie pas le viol, rien ne le fait. Et l'une de ses pensées laisse sous-entendre le contraire. Toutefois, l'idée de départ de ton histoire est très bonne. Tu peux la développer, l'approfondir et nous rendre tes personnages attendrissants. J'ai hâte de lire la suite ! ;)

Gaïane MILLER

-

Il y a 2 ans

Merci pour tes remarques que j'enregistre pour la réécriture ultérieure. Au départ je ne voulais pas en parler du tout des violences pour que le lecteur s'interroge sur le comportement de Vic. Ensuite j'ai voulu les évoquer dès le début pour me concentrer sur l'histoire d'amour (thème de ce concours). Concernant la robe, tu as raison et c'est ce que Raphael finira par convenir et s'excusera.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Chapitre très émouvant, les deux sont des personnes sensibles même si Raphaël le cache sous un verni arrogant qui ne trompe plus personne.

Gaïane MILLER

-

Il y a 2 ans

Raphael va beaucoup changer et évoluer au contact de Victoria.

Jessica Lament

-

Il y a 2 ans

Deux êtres que tout sépare qui se rencontrent. Une héroïne au caractère fragile et fort à la fois. Un beau gosse à l'humour narquois. Bref voici un récit qui a tous les ingrédients pour plaire ! 🤩🤩

Gaïane MILLER

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton joli commentaire.