Emmy Jolly Sous le masque d’Érèbe 8: L'ombre de Firmin

8: L'ombre de Firmin

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Siha

-

Il y a 5 mois

J’aime beaucoup ces souvenirs avec Firmin. J’espère qu’elle le retrouvera lors de son aventure.

Emmy Jolly

-

Il y a 5 mois

Pourquoi pas? je peux te dire que oui 😊

Narélia L

-

Il y a 6 mois

J’aime bien l’idée qu’elle prenne le temps de se préparer, on y voit une sorte de transformation en un future héros.

Emmy Jolly

-

Il y a 6 mois

c'est vrai? 😀

mariecolley

-

Il y a 6 mois

Bon mon esprit pervers à lu: un autre animal , une monture du nom d Erebe au lieu de "non des moindre". 🤣🤣🤣 J'espère que sa route croisera prochainement celle de firmin

Emmy Jolly

-

Il y a 6 mois

😁😉

Micael M.

-

Il y a 6 mois

Ok, je suis presqu'à la moitié du livre, J'étais venu pour chercher deux élément dans le livre. 1-Un système de magie dure. Ce système n'est pas présent dans la mesure où il n'est pas expliqué d'où vient la force qui donne sa magie aux masques, comment fonctionne cette magie et quelles en sont les faiblesses. 2-Une ou plusieurs créatures de issue de l'imaginaire de l'auteur. Celui-là, je l'ai. Le toutou de Mildor, le redoutable monstre qui combat pour lui, tu l'as créer toi-même et j'adore ça. Du coup de poursuit la lecture. Et comme je n'ai pas lu pour rien, voici ce que j'appelle mon premier debrief. Ce que j'ai aimé : 1-LE HEROS A UN OBJECTIF CLAIRE : Je ne sais pas si tu es fan de mangas, mais si tu demandes à un otaku c'est quoi l'objectif de Naruto, il veut devenir Hokage, l'objectif de Luffy, il veut devenir roi des pirates, l'objectif de Goku, il veut devenir le plus puissant du monde. Mais quel est l'objectif de Nyx? Elle veut terrasser Mildor. Elle le fait comprendre à plusieurs reprise dans le livre, elle ne se gène pas pour montrer à quel point elle veut le faire mordre la poussière et c'est très bien. Dans certains livre que j'ai lu, jusqu'à la quatrième publication, je ne savais toujours pas ce que le héros voulait faire vraiment. Ici, on sait que Nyx n'aura pas de paix tant que Mildor continuera son règne tyranique, on la comprend et l'accompagne dans cet objectif. Surtout à chaque fois que tu en auras l'occasion, fais le comprendre, que ça revienne sans cesse de sorte à ce qu'on redoute le fameux jour où les deux personnages se verront. Par exemple, elle boit dans un verre et là on l'informe que Mildor a le même type de verre chez lui, du coup, elle crache la boisson et ne veut plus boire. Je pense que si tu insiste sur la colère qu'elle ressent pour Mildor, cela va créer chez les lecteur une forte attente. Ils seront tous accroché au livre le jour où les deux personnages se croiseront. 2-EREBE : Elle l'a rencontré, elle l'a méprisé, l'a prise de haut et finalement, elle apprend qu'il est un élément qui résiste depuis longtemps à Mildor. Je le trouve assez intéressant comme personnage j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans l'histoire. // Ce sur quoi j'émets des réserves : LE TEMPS DE L'HISTOIRE : C'est purement subjectif, mais j'ai du mal avec les histoire narrées au présent. Mais cela n'empêche pas pour moi la bonne compréhension du livre. Mais j'aurais été plus à l'aise si elle avait été raconté au passé. Mais peu importe, écris comme tu le sens, en tant que lecteur, je dois pouvoir être à l'aise avec tout type d'histoire. 2-LE PASSE SIMPLE : Au lieu de dire "J'affirmai" tu dis "J'affirmé" STP fais l'effort de corriger, lorsqu'on des fautes aussi flagrantes dans un livre, ça fait tout de suite amateur et ça coupe l'inspiration du lecteur. // Remarque que les points que je n'ai pas aimé sont purement sur la forme. Sur le fond, rien à dire. Je me demande ce que je vais dire sur les point que je n'aime pas au deuxième debrief. Parce que je ne reprend pas les même point positifs et négatifs deux fois.

Emmy Jolly

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup pour ton commentaire assez riche ça montre que tu as bien lu, je note ce qu'il y a à retravailler. C'est vrai que c'est pas facile le 1er jet, on tâtonne beaucoup. Et l'avis des autres et notamment des auteurs lecteurs comme toi compte.

Micael M.

-

Il y a 6 mois

Je suis content que mes remarques te servent. Je continuerai ton histoire demain si j'ai le temps

Micael M.

-

Il y a 6 mois

Le manque de respect bat tous ses record là mdrr