Ange Serval Sotto voce 5)Savoureux, ce persil à l'eau

5)Savoureux, ce persil à l'eau

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Ah la manipulation des masses. Elle a toujours existé mais le développement d'internet l'a considérablement développée, trois fois hélas.

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 mois

Franchement, c'est cool comme texte. Je ne vais pas refaire l'analyse de Paige qui est super pertinente. Donc, ça ne raconte pas encore une histoire. Je suis davantage pris par la critique que par le roman. Je repasserai lire la suite, car ça me plaît bien, mais avec plus d'échange et moins de thérorique, cela serait bien plus impactant je pense. Je vais commencer d'autres histoires, je repasse plus tard :-) Bonne chance pour le concours ! :-D

Paige

-

Il y a 5 mois

L'idée des allégories est excellente dans le contexte d'un lycée miliraire, mais le fait d'avoir décidé de mettre des "vrais cours" : c'est une fausse bonne idée. Ca fait des pavés d'explication, on est obligé de relire plusieurs fois, car c'est un langage assez pompeux. Ca manque d'interactivité entre les personnages. On ne retrouve pas la Louise Michel flamboyante au début avec son langage de charretier : là, elle utilise un langage très (trop?) littéraire - soutenu. Moi qui adore utilisait des termes soutenus, même moi, j'ai du mal à suivre : alors je n'imagine pas des gens qui sont pas familier avec ce style de registre. C'est comme s'il n'y avait pas exactement de la continuité. En fait, c'est crucial que tu décides d'au moins choisir un personnage principal pour qu'on puisse s'y attacher et comprendre de son point de vue.

Ange Serval

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup pour ces pistes d'amélioration ! Je vais retravailler mon texte suivant tes conseils.

mima77

-

Il y a 5 mois

Alors j'aime bcp les thèmes que tu aborde et ton idée à l'air d'être vraiment originale et ça m'intrigue énormément 😊 par contre, j'ai du mal à tout comprendre, et j'ai par moment du relire pour être sûre de n'avoir rien raté. L'idée de mettre les expressions de chaque pays est vraiment sympa, mais a voir si ça n'alourdit pas la lecture quand il y a en bcp. Sinon j'aime bien ta plume, c'est assez fluide mais comme ton univers est un peu complexe ça rend la compréhension difficile. Je suppose que les informations seront détaillées au fur et à mesure, mais peut être qu un petit lexique en début de lecture pourrai aider le lecteur a comprendre un peu plus tôt ?