Ange Serval Sotto voce 1) Princesse des 1001 rides

1) Princesse des 1001 rides

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Très drôles l'échange d'amabilité entre Maintenon folle de la messe et la mère Michel, ces deux là ne sauront jamais s'entendre je pense. En tout cas très original, surtout la suite avec les diverses allégories féminines qui s'envoient des piques.

Beryl L

-

Il y a 4 mois

Ton pitch est sacrément original ! Le prologue in médias res est un peu ardu, même après avoir fait des études de lettre (bon, je viens de me réveiller). Pour ma part ça pourrait commencer avec Colombia, je trouve la description du lieu à travers ses yeux très agréable. J’espère que tu vas un peu contextualiser par la suite et prendre le temps de décrire l’univers et les personnages. C’est prometteur en tout cas .

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 mois

Eh bien, quelle imagination ! Difficile de résister de lire un autre chapitre :-)

Paige

-

Il y a 5 mois

Le début du chapitre 1 est un peu costaud : huit interlocutrices à suivre, c'est difficile ^^" - même en connaissant parfaitement les emblèmes. Juste une remarque, pour les USA, l'oiseau, c'est plutôt l'aigle à tête blanche ( la colombe c'est la représentation de la paix et des nations unis ). Y a une blague qui disait au XIXe siècle : " Ce n'est pas un véritable aigle, mais c'est juste un charognard, c'est pas pour rien que les USA l'ont choisi ". Peut-être au lieu de représenter les interlocutrices en un bloc, les faire parler et les présenter petit à petit : ça serait peut-être plus digeste à la découverte. Mais bon, c'est du détail x)

Ange Serval

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup pour ce commentaire ! Concernant Colombe, j'ai voulu franciser Columbia. Je vais retravailler ce chapitre en suivant tes conseils.

philosophiquement 0

-

Il y a 5 mois

🌙 Ce chapitre explose comme une fresque historique en clair-obscur — un duel entre passé et présent, où les voix résonnent bien au-delà du temps. Les dialogues sont savoureux, percutants, ciselés comme des lames, et la confrontation entre Louise Michel et la marquise de Maintenon est un pur choc de convictions et de tempéraments. Derrière l’humour mordant affleure une réflexion brûlante sur la liberté, la transmission et la place des femmes dans l’Histoire. Un début théâtral, audacieux… et follement captivant. 🖤✨ Philosophiquement 0 <3

Ange Serval

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup pour ce retour!

mima77

-

Il y a 5 mois

Très intriguant ce lycée et cette voix ! Elle sort de haut parleur ou ils l'entendent dans leurs têtes ?

Ange Serval

-

Il y a 5 mois

C'est un peu plus complexe que cela. Il faut attendre la troisième partie du roman pour comprendre qui elle est et comment elle fait.

Mathos

-

Il y a 5 mois

Chapitre percutant et bien rhytmé. J'adore déjà la mère Michel. Hâte de lire la suite. Attention à ne pas abusé des expressions. Ici c'est le bon équilibre.