kae Sorana Makris Chapitre 10 - partie a

Chapitre 10 - partie a

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Mmmh un challenger pour Ariel j'adore l'idée surtout si Alexis et charmant mais peut être que c'est lui et Callia qui on préparés ensemble les deux tentatives d'assassinat parce que dans le plus grand des secrets ils s'aiment comme des petits fous. C'est pas impossible je sais que c'est pas impossible xD.Je me demande pk Ariel se crispe par contre à mon sens il est encore un peu tôt pr que ça soit de la jalousie donc il y a sûrement de l'animosité. Je suis contente que tu ailles pas à la facilité entre eux en le nommant chez de sa garde... j'ai hâte de voir ce que tout à va donner.

maioral

-

Il y a 2 ans

Oh! Et bien me voici arrivée à la fin de tes chapitres disponibles :'( Juste quand ça devenait super intéressant :-D. Bon du coup, mon petit retour sur les chapitres lus aujourd'hui (et même un peu avant). Sur la forme, ton récit est très bien écrit. Ton vocabulaire est assez riche, varié (réaction pavlovienne, naméçarigolplu!) et décrit bien les différentes émotions. Le rythme est bon dans l'ensemble. Je te dirais juste de faire attention à l'expression "se mettre à..." ou "commencer à..." qui se retrouve assez régulièrement dans ton texte. Alors que dans la majorité des cas, tu pourrais simplement conjuguer le verbe qui suit à la place et ça ne change pas le sens que tu voulais lui donner :-) Petite attention au mot "chose" (ou "quelque chose") qui pourrait aussi souvent être remplacé par des mots ou expressions plus intéressantes (tout en restant floues). Mais bon, ça, c'est juste moi qui me fait une grosse fixette là-dessus depuis 3 ans XD (depuis que j'ai lu un article là-dessus en fait :p)

maioral

-

Il y a 2 ans

Sur le fond, j'ai trouvé ces derniers chapitres beaucoup plus puissants que les précédents. D'ailleurs, je pense que dans certains cas, il y a des passages qui pourraient être fortement réduits ou voir qu'il y ai des ellipses. Nous n'avons pas forcément besoin de suivre Sorana dans toutes ses activités, enfin, je veux dire qu'il peut parfois y avoir des coupures d'une scène à l'autre si cela est nécessaire ou que la scène ne donne pas de vraies informations. (D'ailleurs, le dernier chapitre avec Meg, Sora explique ne pas avoir planifié sa rencontre avec son père, mais le chapitre où Sora le revoit, elle dit "l'avoir préparé" avec Meg... C'est une toute petite incohérence, ou alors c'est moi qui ait mal compris ^^)

maioral

-

Il y a 2 ans

Du coup, je dirais que le début du récit est un poil lent du fait que les scènes apportent beaucoup moins d'éléments. La narration est un peu "quelconque" et n'apporte pas énormément à l'intrigue (je trouve, et du coup, il s'agit surtout de mon avis ici). Par exemple, le passage à la bibliothèque où Ariel fait son apparition, celui encore avant à la boxe (ou à faire je-sais-plus-quel-sport avec son ami humain) me semblait plus futile... Je trouvais que ces scènes avaient bien moins d'intérêt que les derniers chapitres lus ici (et du coup, la lecture en est grandement facilitée car on est happé par l'intrigue qui s'est mise en place puis enfin en branle). :-) Voilà en tout cas, mon retour. Si tu as des questions ou autres, n'hésite pas. En tout cas, j'ai pris plaisir à lire et découvrir cette relation naissante avec Ariel et Sora (moi ? aimer la romance ? mais pas du tout ! xD), ainsi que le "vrai" monde des sirènes :D Je tenterai de suivre les futurs chapitres avec plus d'assiduité :D

kae

-

Il y a 2 ans

Coucou, Merci beaucoup pour tes annotations et ton retour très constructif. Effectivement, je pense que je peux chasser quelques petits "choses" et autres répétitions. Je me suis rendue compte que j'étais aussi beaucoup dans le "show don't tell" et il va falloir que je m'attaque à cette mauvaise habitude d'écriture XD Pour ce qui est du rythme du début, je pense que je vais raccourcir certains passages en effet, mais je veux tout de même garder cette fracture entre le quotidien et le basculement avec l'arrivée d'Ariel. En tout cas ton retour va m'être très utile pour la partie réécriture. :)

maioral

-

Il y a 2 ans

Je ne t'oublie pas binôme :-) je vais essayer de continuer à te lire ce week-end après le boulot. Je passe déjà ici en attendant pour un petit coup de pouce :-)

kae

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup ! J'ai vu que ton dernier chapitre s'était débloqué, je vais aller le lire rapidement. Est ce que tu souhaites que je repasse sur ton histoire depuis le début pour te faire un retour de type relecture édito ?

maioral

-

Il y a 2 ans

Merci :-D Oh s tu en as le courage, c'est toujours le bienvenu ^^ Sinon pas grave :D Je suis surtout intéressée sur les retours sur le fond plutôt que la forme (surtout que je pense qu'une majorité des annotations a dû déjà corriger le plus gros ^^) Mais ne te mets pas la pression sur ça :-)

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

et voilà passage scout pour tout liker et partager !😉

kae

-

Il y a 2 ans

merci :)