MARY POMME SONIA Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

Mayana Mayana

-

Il y a 2 mois

Je découvre ta plume, j'adore, c'est fluide et pimenté 😍🔥

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

Merci c'est gentil. J'espère que tu auras le même plaisir à continuer ta lecture😊 Tout comme ton histoire j'ai fais le choix d'écrire à la troisième personne.😊

Mayana Mayana

-

Il y a 2 mois

😍

SP. Poppy

-

Il y a 2 mois

Voilà que je peux enfin me poser pour lire ton histoire. c'est un très beau premier chapitre avec un style fluide à la 3ème personne. Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'informations à intégrer: est-ce que Marion est importante pour la suite ? Si oui, en quoi? Idem pour Maya, dont je me doute qu'elle n'est pas sa fille puisqu'elle ne l'appelle pas maman. Et puis la partie César, qui me semble la plus prépondérante dans ce chapitre et plus en raccord avec la chanson, qui est une belle accroche pour ce premier chapitre.

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

Une pause qui m'est destinée, merci beaucoup :) Je me suis posée la question concernant Marion, elle n'influe en rien sur la suite mais à ce moment de l'histoire cela m'a semblé plus simple de nommer "la benjamine du groupe", puis j'ai oublié de supprimer ce nom qui apporte effectivement plus de confusion qu'autre chose. En revanche Maya est un petit personnage qui a son importance tout au long de l'histoire qu'elle jalonne de micro apparitions jusqu'à la fin. Les 7000 signes m'ont obligée à faire des coupes dans le premier chapitre d'où le manque d'information dans cette première partie sur le lien de parenté avec Sonia. La chanson Ti Amo, un clin d'œil pour la suite, César ne mérite pas cette chanson d'amour ;)

Stephanie L.Moon

-

Il y a 2 mois

Très jolie écriture. Fluide et précise. J'aime beaucoup ce souvenir tiré par une chanson, c'est bien emmené et plaisant à la lecture. Tu plonges directement le lecteur dans le vécu de ton personnage. :)

Aaron. J. Govan

-

Il y a 2 mois

Appréciant grandement ce genre de flashback nostalgique sensoriel en lien avec une chanson et qui m'arrivent fréquemment, cette première approche me donna envie de continuer. J'aime aussi la final du chapitre, le concept de "case" dans lequel nous finissons par nous enfermer. Curieux de découvrir la suite!

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

Merci pour ton commentaire, je suis contente que ça te plaise. Le premier chapitre est divisé en trois (la règle des 7000 signes m’ont obligée à le couper). A ce moment là je n’avais pas encore intégré qu’il aurait mieux vallu écrire chapitre 1.1/ chap1.2 / chap1.3. Je suis très curieuse de recevoir d'autres retours de ta part.😉🙏

JennaP

-

Il y a 2 mois

J'aime

CoralieHossen

-

Il y a 2 mois

Comme promis, je démarre ma lecture. Les premières phrases m'ont semblé un peu longues, mais comme je me surprends à chantonner Umberto Tozzi, elles sont efficaces !