MARY POMME SONIA Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Salma Rose

-

Il y a 2 mois

🌷

Stephanie L.Moon

-

Il y a 2 mois

On comprend bien dans ce chapitre les raisons qui l'ont poussées à partir. J'aime beaucoup ce personnage féminin. On y voit une certaine dualité : fragilité en acceptant de se soumettre et force en sachant que le comportement de ce César n'est pas normal. Départ toute à fait légitime après le comportement de trop qui lui a permis d'avoir le déclic. :)

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

Je crois qu'il y a une certaine unanimité concernant la décision de Sonia : quitter cet homme avec qui elle ne s’élèvera jamais. Une relation amoureuse ne peut pas marcher à coup sûr. Bon vent, la vie réserve tellement de belles surprises, mon héroïne va vite en faire l'expérience. Merci pour ton commentaire, j'espère que tu m'en feras d'autres ;)

CoralieHossen

-

Il y a 2 mois

Radical mais nécessaire !

CoralieHossen

-

Il y a 2 mois

j'aurais mis "suivi"

MONTENOT Florence

-

Il y a 2 mois

Bonsoir, j’ai lu ton deuxième chapitre sur les raisons qui ont poussé Sonia à quitter son compagnon et vu les commentaires de ce chapitre où les évènements ont quelque peu été rapidement développés pour justifier le départ de Sonia. Moi, au contraire, un homme agissant de cette manière, je le fuis illico presto. Et en dehors de cette soirée, qui comme tu le dis en réponse à un des commentaires fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Je trouve que dans le chapitre 1, les arguments sont déjà bien avancés et justifient, après cette fameuse soirée, le départ de Sonia dans tout le paragraphe suivant du chapitre 1 (César était visiblement peu concerné par les attentes de celle qu’il prétendait aimer…. Elle n’osait plus être elle-même). Donc pour moi le texte est largement argumenté et Sonia a eu la bonne décision. Nul besoin de risquer d’atteindre le point de non-retour pour Sonia... 😊

Rubie

-

Il y a 2 mois

Ravie que Sonia ait suivi son instinct dès lors qu’elle en a ressenti le besoin qui a l’air presque viscéral ici. On peut presque le ressentir aussi !

Christelle Emilie

-

Il y a 3 mois

Hello Marie, je suis un peu perturbée par le cheminement intérieur qui a emmené Sonia à partir. Je pense qu'il m'aurait fallut un chapitre de plus pour mieux appréhender ses pensées et son désir de partir. Au début du chapitre, elle est très mitigée et puis, il y a cet événement supplémentaires qui doit faire suite a tant d'autres au paravent où son mari rentre de soirée et où il fait preuve d'un égoïsme sans égal. Je lui dois bien ça, elle a raison de le quitter. Mais elle dit elle même qu'elle était satisfaite et le lendemain matin, elle part sans autre explication. Je trouve que c'est un peu rapide (pas dans l'action mais dans la manière d'expliquer son choix). Après, concernant l'écriture en elle-même, sur la forme c'est bien écrit, les paragraphes sont bien travaillés 👍.

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

Coucou Christelle, intéressant ton questionnement. La rupture est le point de départ de l'histoire, pour Sonia la douche écossaise ne doit pas durer plus longtemps qu'un chapitre (le 1 est coupé en trois 7000 signes obligent!). Elle n'est plus satisfaite depuis plusieurs mois (cf chap1), les stigmates du petit déj après la soirée d'inquiétude puis de maltraitance, c'est la goutte qui fait déborder le vase ! J'appuie sur le côté ensoleillé de ma romance, les ténèbres je les laisse aux thrillers et autres romans policiers, fantasy... Continue, tu verras Sonia est entourée de personnages solaires ;)

Laryna

-

Il y a 3 mois

Évidemment le comportement de César est détestable ce soir là mais y a t'il eu d'autres soirs comme ça ?? Sinon un peu rapide pour qu'elle se sauve ? On imagine qu'elle a bien fait d'échapper à une pervers narcissique "? Mais c'est peut-être raconté un peu vite?