Ylindiel Sona Avaly Chapitre 3 - La foret - Partie 1

Chapitre 3 - La foret - Partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Aprila

-

Il y a 7 ans

Alors personnellement, j'aime beaucoup la manière dont tu traites l'amnésie. En fait en réfléchissant, sa réaction plutôt passive face à cet état de fait montre qu'elle est perdue aussi d'une certaine manière, totalement submergée partout pour pouvoir se focaliser sur un détail. En plus, rajouter trop de dramatique sur sa perte de mémoire pourrait faire friser au ridicule ton histoire. Si tu décides d'en rajouter un peu dans les chapitres suivants ou dans la réécriture, tu ne dois pas avoir la main lourde. Pour l'instant j'aime ce côté un peu insouciant, prenant sur soi pour trouver une solution. C'est une force de caractère que j'apprécie beaucoup et je me demande si elle va évoluer avec le temps et les épreuves, la durcir un peu plus. Continue comme ça, pour l'instant je n'ai rien à dire ;)

CaroMélu

-

Il y a 7 ans

J'aime de plus en plus ! Je trouve que c'est de mieux en mieux du point de vue des ressentis de ton héroïne : tu prends le temps et j'aime ça ! :-)

Ylindiel

-

Il y a 7 ans

Merci de tes commentaires! C'est vrai, en me relisant ce soir je me suis rendi compte que je n'avais toujours pas décrit mon héroine xD Ce sera donc fait dans les prochains chapitres Et l'astuce du miroir est super, j'avais oublié mais je l'avais déjà utilisée dans un autre texte. J'avais aussi peur que le faites qu'elle se pose trop de question devienne lourd à la longue... Enfin voila, merci encore et j'espère que la suite te plaira aussi :)

marianne07

-

Il y a 7 ans

J'en doute pas ;)

marianne07

-

Il y a 7 ans

Ça y est tout lu ! Petit commentaire que j'espère constructif ! Les idées sont à prendre ou à laisser bien sûr... ;) Point positif je te l ai déjà dit, l'idée est vraiment bonne (amnésie, mariage, fuite) Après selon moi il manque de détails. Tout va un peu trop vite. Pour bien arriver à s'immerger dans ton monde et surtout dans la peau de ton perso, il nous faudrait plus de description des émotions de ton heroine. Elle ne semble pas assez s'inquièter de ce qui lui arrive...(tjs selon moi hein!!) Elle comprend qu'elle est amnésique, qu'elle va se marier sans pour autant se poser plus de questions.... peut être rajouter quelques interrogations par ci par la pour nous montrer que ceci la dépasse... Voilà ce n'est pas grand chose, mais je pense que ça peut aider!! J'ai bien envie de savoir ce que tu lui réservé à ta belle héroïne !!!