Erhil Projet Black Sun Sous un porche

Sous un porche

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Premier chapitre, un peu long avec beaucoup de conceptualisation mais c'est toujours bien d'avoir de la matière. Aéré ton texte avec des espaces pourrait enlever ce côté "massif" qui peut faire peur. Les adverbes et répétitions qui alourdissent ont déjà été relevés. Ta plume est tout de même très fluide et agréable à lire. Le thème est plombant et j'imagine que c'est l'objectif. Je continue.

L-Grapheux

-

Il y a 5 ans

+2 de roseline

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello, je commence la lecture de ton histoire. J'espère que tu ne m'en voudras pas de relever quelques axes d'amélioration ? Déjà, attention aux répétitions, comme " une organisation militaire secrète qu’il avait secrètement créé". Je sens que tu essaies d'instiller de la poésie dans ton récit et étant très sensible à la poésie, je trouve ça chouette, mais tes phrases sont vraiment très longues. Et souvent à la voix passive. Un exemple : "Une légère fumée odorante s’en échappa, et une longue inspiration fut prise avant de la relâcher". C'est beaucoup plus vivant de le mettre à la voix active et de couper ta phrases en deux. Par exemple "Une légère fumée odorante s'en échappa. Il inspira profondément avant de la relâcher". Ça nous plonge plus dedans. Et si tu fais des phrases plus courtes, la poésie est plus percutante (à mon sens), et ça permet de pas perdre le sens de la phrase :-) Sinon, au niveau de l'histoire, je démarre donc j'ai pas beaucoup d'éléments mais ton univers est plutôt sombre, sans soleil. C'est rigolo parce qu'au concours précédent (Anima), j'étais partie sur un monde dont le soleil aussi était voilé. Alors forcément, j'aime l'idée :-) Les drones qui scannent tout le monde, le moyen de paiement par la pensée, la dictature et le contrôle. Je file lire la suite.

Erhil

-

Il y a 5 ans

Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note ;)

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

Rien à redire. Propre et fluide. Je continue ;)

Sandokan

-

Il y a 5 ans

C'est très, long, pourtant, j'ai bien apprécié, ton univers tiens debout, et le personnage principal est attachant, je vais lire la suite avec attention...

Erhil

-

Il y a 5 ans

Merci ! :D

Nastya Hack

-

Il y a 5 ans

Un premier chapitre qui fait bien son travail : il donne envie de lire la suite ! Ton écriture est vraiment très sympathique et j'aime beaucoup ta façon de décrire, ça rend vraiment bien. L'ambiance fait sombre et on a bien l'impression d'être dans un monde presque apocalyptique quant aux droits de l'homme etc. Parfois il a quelques petites répétitions qui peuvent un peu gêner la lecture (je chipote) avec par exemple : l'armée secrète que le Président a crée secrètement -> ça se succède. Peut-être trouver un synonyme ou tourner la phrase différemment. Mais sinon rien d'autres à signaler pour moi. Je file lire la suite !

Erhil

-

Il y a 5 ans

Oui ce genre d'erreurs arrive plus fréquemment que je ne le voudrais, malheureusement x) Je tente d'y remédier ! Merci pour ton commentaire en tout cas, ravi que ça t'ai plu ! :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Une entrée dans l'histoire directe, des paragraphes précis, peut-être si plus aéré (mais cela ce doit être pour et à cause de ma lecture souvent tardive). J'aime beaucoup ce début, changeant, moins enrobé que tant d'autres et intriguant. A suivre… Je passe, je vote (pour ce plaisir de lecture) et je lis.