Eponyme Solastalgia Celle qui tient la glace 25

Celle qui tient la glace 25

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Mira Perry

-

Il y a un an

C'est parti pour le grand final, si je comprends bien 🥹

Eponyme

-

Il y a un an

Ouiiiiiii !

Mira Perry

-

Il y a un an

Un chapitre plein d'humanité, tout en douceur et en émotion en parfaite contradiction avec la bestialité et la violence du précédent. On sent le changement d'ambiance dès la 1ère phrase avec la poésie de l'aurore boréale. Très bien maîtrisé ce changement. En bonus, je suis contente qu'Angad ait épargné ce pauvre type. Je ne lui en aurais pas voulu car il le mérite clairement autant que les autres, mais cela prouve à quel point il arrive a préserver sa bonté même dans les moments où elle est le plus mise à l'épreuve... et c'est pour ça qu'on l'aime 🥰

Eponyme

-

Il y a un an

Le fait qu'il épargne le dernier homme est une scène (un chapitre entier du coup) que j'ai rajoutée au dernier moment. Je me suis rendu compte que sinon je tombais dans le cliché de "un gars surpuissant tue une tripotée de méchants qui viennent poliment se faire tuer un par un à la queue-leu-leu sans se poser de questions" XD alors qu'en vérité, ce type a vu NEUF de ses camarades se faire buter, et les deux derniers être littéralement déboités à mains nues par Angad, donc ça me paraissait pas super logique qu'il se dise "oh oui, je vais affronter ce gars invulnérable tout seul, j'ai totalement mes chances". Et c'était surtout pour moi l'occasion de montrer cette facette très humaine d'Angad, qui à la fois a eu un petit pétage de plombs en mode stress post-traumatique, mais juste après, revient à sa normale, celle de quelqu'un qui a fait de gros efforts après la guerre pour remonter la pente, se soigner, reconstruire sa vie, et être fidèle à ses valeurs morales d'humanité.

Mira Perry

-

Il y a un an

Tellement beau ce dernier paragraphe

Eponyme

-

Il y a un an

Merci !

Mira Perry

-

Il y a un an

Peut-être un peu longue cette phrase

Eponyme

-

Il y a un an

C'est vrai. Comme je faisais une répétition de deux paragraphes qui reprenaient "Il allait", je voulais faire en sorte que ce soit une seule phrase à chaque fois, mais ça fonctionne pour la première, moins pour la seconde, qui est effectivement trop longue.

ooorianem

-

Il y a un an

Coup de pouce rendu ! bon courage pour la fin de ce concours !

Eponyme

-

Il y a un an

Ouiiiii ! C'est toi qui vient de débloquer le DERNIER like dont j'avais besoin. Il me reste deux chapitres à publier sur cette histoire, et je les débloquerai demain grâce aux commentaires :)