Eponyme Solastalgia Celle qui tient la glace 20

Celle qui tient la glace 20

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

WildFlower

-

Il y a 10 mois

Angad entre en action ! Enfin je crois ^^

Tracy Blue

-

Il y a un an

Et deux doigts en plus !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Elle est impressionnante quand même car entre le froid, ses blessures et le fait que le mec porte des (gros) gants, elle arrive encore à serrer jusqu'au sang.

Tracy Blue

-

Il y a un an

D'où ma réflexion sur les sévices corporels sur les cadavres. C'est "plus facile" pour humilier un ennemi une fois qu'on a sa dépouille à merci.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Il me semble oui.

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'sais pas, je trouve ça drôle quand même. Glauque à souhait, misogyne et peu original certes, mais drôle.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ils sont vraiment tous plus cons les uns que les autres. Des vrais méchants de BD. Même à l'échelle de l'Histoire de l'humanité, quand t'as un peu de cervelle tu te défoules sur le cadavre, mais tu n'attends pas avant d'achever ton ennemi. C'est l'un des sujets sur lesquels je suis le plus mitigée dans "Solastalgia". Parce que, d'un point de vue scénaristique, il y a des avantages à présenter des sbires débilos, ils permettent en plus de parler misogynie guerrière. Mais en même temps, dans le monde réel, tous les paras ne sont pas imprudents, ni stupides. Ils ne seraient pas aussi efficaces, et ils ne survivraient pas longtemps dans leur profession. J'imagine que la plupart des ordures qui commettent des exactions en temps troublés le font quand ils sont certains que leur victime est à leur merci et quand ils ont un être vulnérable, pas un chasseur qui vient de buter une équipe ennemie.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne suis pas très au point sur les crimes de guerre (la plupart des anecdotes que je connais viennent des deux guerres mondiales sur le territoire français), j'ai plus en tête les lynchages publics et les massacres lors de la révolution et de la terreur. Il faut être certain que la victime soit désarmée (et avec Oak ça fait déjà deux fois qu'ils ne vérifient pas), pour pratiquer edes tortures il vaut mieux être dans dans une zone stable/abritée, là entre le blizzard et les tigres les mecs prennent vraiment trop de risque, et enfin les sévices les plus longs sont menés sur les cadavres, les humiliations de cadavres sont fréquentes (là ils peuvent vraiment se défouler).

Tracy Blue

-

Il y a un an

La répétition du "et" est dommage.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne sais pas si j'aurais utilisé le "finalement" de cette façon, mais il me semble que c'est correct et que ça se comprend bien.