Eponyme Solastalgia Celle qui tient la glace 15

Celle qui tient la glace 15

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

WildFlower

-

Il y a 10 mois

Bon Sven l'a bien mérité, qui sème le vent... Récolte la tempête glacée ^^

Tracy Blue

-

Il y a un an

Il y a peut-être une légère différence entre perdre un bras dans l’écroulement de sa maison (sans doute lié à une attaque ennemie ou terroriste ?) et un con qui fait une blague raciste de mauvais goût. Légère. Le fusil serait un peu exagéré pour Sven.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne comprends même pas la blague. ^^'

Tracy Blue

-

Il y a un an

Le choix du mot est amusant :D

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est difficile et frustrant, mais beaucoup de chercheurs font de la merde avec des fonds énormes, alors que les plus pugnaces arrivent à créer de l'or avec de l'air. Bon évidemment, statistiquement ça ne fonctionne pas comme ça (c'est comme le mythe de la méritocratie qui nie les inégalités sociales). Un bon chercheur fera toujours mieux avec une belle enveloppe qu'avec ses dix doigts et son couteau suisse.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ce n'est pas propre aux habitants ou réfugiés des pays en guerre malheureusement. J'ai envie de dire que même quand un gosse de 10 ans fait une connerie dans une cours de récréation, ses camarades attendent que chacun prenne une position nette. Et cette manie leur reste toute leur vie.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Pour l'anecdote, j'ai un collègue tout à fait charmant néerlandais qui a déjà plaisanté avec moi sur le fait que si la France n'était pas un pays pauvre, les enseignants et les archéologues français étaient, eux, pauvres. A 26 ans, il gagne le même salaire que ma belle-mère prof agrégée de 56 ans pour un nombre d'heures en classe identique. Évidemment ce n'est pas comparable, mais bon, ce passage me fait penser à ça. La preuve aussi qu'on peut plaisanter en toute courtoisie sans faire son connard comme Sven.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Le monde universitaire est assez amusant à l'échelle internationale. La corrélation entre la richesse d'un pays et la qualité de son enseignement n'est pas systématique (n'est plus), surtout que la qualité se mesure difficilement, malgré les commissions pour scruter le nombre de brevets ou le retour des entreprises privés qui recrutent les diplômés du monde entier. Et puis évidemment partout il y a des bonnes écoles et des mauvaises.

Tracy Blue

-

Il y a un an

manque un s

Tracy Blue

-

Il y a un an

manque un s