Eponyme Solastalgia Celle qui tient la glace 6

Celle qui tient la glace 6

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

WildFlower

-

Il y a 10 mois

Le passage où elle se rend compte qu'elle a été acceptée comme l'une des leurs dans le troupeau est émouvant ! L'action qui se déroule est prenante, c'est toujours aussi bien écrit !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ou c'est ce qu'elle a toujours été et il fallait juste l'acceptation des animaux eux-mêmes pour sa propre identité.

Eponyme

-

Il y a un an

J'avais dit qu'il y aurait une évolution psychologique du personnage, elle commence à poindre, même si c'est assez léger (on est encore qu'au début du récit en réalité, celui qui introduit les personnages et leurs relations), mais il y a une différence entre la Oak de 30 ans du Svalbard et celle d'aujourd'hui, ce nouveau boulot avec les tigres est vraiment une grosse étape de sa vie, et elle y réalise certaines choses, y acquière une certaine forme de maturité. Et elle est en train de repenser son rapport aux animaux, parce que pour la première fois, non seulement son gibier est humain, mais surtout, elle est dans un écosystème si préservé, si autonome, que paradoxalement, le but de son travail, c'est que l'intervention humaine y soit la plus minimale possible. Elle ne protège plus juste les tigres mais le parc dans son ensemble. Et ça, ça lui donne la sensation, pour une fois, de ne pas être de passage, pas sur une mission ponctuelle, mais de s'inscrire dans une durée, une saisonnalité, de se sentir appartenir à quelque chose.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Dans le genre gros attardés... Ce n'est pas malin de leur part. Ce n'est pas le bœuf qui a tué leurs deux collègues d'une balle dans la tête. S'ils ne voient pas Oak au milieu du troupeau, ils ne savent pas où elle se trouve et donc si elle peut encore les plomber comme des merles. Ils perdent en temps et en sécurité à s’acharner sur cette pauvre bête. Sa menace est moins urgente. Par contre, Oak risque de finir piétinée.

Eponyme

-

Il y a un an

Leur idée c'est, et d'une, de se protéger de la bestiole qui vient quand même de défoncer une motoneige... et comme ils en voient 20 pareilles juste derrière, ils n'ont pas envie de se faire charger comme ça X20, et de deux, d'affoler les animaux pour que leur proie se débusque, ce qui d'ailleurs fonctionne. Mais ce qui les perd, c'est qu'ils connaissent de toute évidence mal leur cible, à la fois ils n'ont pas l'expérience de ces animaux (le fait que le mâle charge et renverse une machine, ça leur a troué le cul, et peut-être bien fait un peu paniquer), et ils sous-estiment aussi gravement Oak.

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est étonnant qu'il ne soit pas encore plus abimé, une voiture standard face à un sanglier - plus petit qu'un bœuf musqué - finit avec l'avant totalement broyé.

Eponyme

-

Il y a un an

Oui, maintenant que tu le dis, ça fait sens. A chaque fois que j'écris des scènes qui impliquent "de la physique", je me sens peu sûre de moi, parce que je suis très nulle en sciences en général. J'ai cherché des vidéos de bœufs musqués qui se chargent, et je ne me rends pas du tout compte de la puissance que ça peut être, et comme je n'ai jamais non plus vu ni conduit une motoneige... meh, vive la suspension d'incrédulité, on va dire.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je sais qu'elle a mis son silencieux, mais la bête se laisse vraiment faire ? Elle ne sent pas la brûlure du canon ? Je n'y connais rien en armes à feu, juste ce que j'ai vu et intégré vite fait en regardant des films et des séries sans jamais vérifier les infos ; donc pour moi les armes sont chaudes après avoir tiré. J'imagine que ça dépend des modèles (?) Et malgré le silencieux, un humain n'entend rien, mais un animal ? Ils n'ont pas les mêmes sensibilités aux fréquences auditives et aux vibrations. Et encore une fois comme je n'y connais rien en arme, je ne sais pas combien de temps il lui faut pour recharger, elle arrive à buter deux types en plus du drone en peu de temps.

Eponyme

-

Il y a un an

Je ne sais pas si je vais être capable de répondre à toutes les questions, j'ai fait pas mal de recherche sur l'utilisation des armes à feu, mais je n'ai moi-même jamais tiré. Je sais que le métal d'un fusil chauffe, mais je n'ai aucune idée d'à quel point, cependant les bœufs musqués ont une épaisseur de poil (fourrure externe + sous couche laineuse) telle que je ne pense pas qu'ils vont sentir quoi que ce soit. Quand au bruit, pareil. Là aussi je ne suis pas une spécialiste, mais de l'expérience (pas immense) que j'ai eu avec des animaux de ferme, c'est que plus une bête est grosse, plus elle est placide, une petite bête va se stresser au moindre bruit, mais il en faut pour déranger une vache. J'ai pris le pari que s'ils sont habitués à la présence d'Oak, ils ne vont pas bondir au moindre bruit qu'elle génère... surtout qu'un silencieux fait un bruit comme un "plop", pas un bruit de détonation donc j'imagine que ça ne va pas leur faire davantage peur que les autres bruits d'Oak (voix, cris, éventuels éternuements, toux, bips ou sonneries si elle utilise du matériel de communication). Pour le fait de recharger, son fusil est un 5 coups, donc elle peut enchaîner rapidement cinq tirs, quasi un par seconde si elle est rapide à faire le geste de réarmement (et on peut s'attendre à ce qu'une femme qui a chassé des ours polaires durant des mois soit une tireuse hyper rapide ^_^)

Tracy Blue

-

Il y a un an

j'utilise souvent les tirets alors que je ne sais pas le faire correctement. Quand je le fais, je ne mets jamais de virgule à cet endroit là, partant du principe que le tiret la remplace, mais je me plante peut-être du coup.