Eponyme Solastalgia Émotivité de l’échec 10

Émotivité de l’échec 10

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

WildFlower

-

Il y a un an

Et bien, ça promet pour la suite... Contrairement à ce que pense Avrora, je pense que ça lui a fait du bien aussi, à Angad, même si c'était juste pour le temps du trajet ! En tous cas c'était vraiment intéressant de voir leur relation évoluer, de leur rencontre à cet au revoir, même si effectivement 7h c'était relativement court (surtout qu'elle en a passé presque 6 à dormir ^^).

Eponyme

-

Il y a un an

Avrora l'a dit "7h ce n'est pas suffisant pour devenir amis", il leur faudra donc se revoir. C'est vrai que pour Angad aussi, c'était un bon moment, c'est un sociable, il aime se faire de nouveaux amis, et partager des moments d'affection, Avrora est pour lui une très belle rencontre, on peut parler de coup de foudre amical.

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est une relation passionnante entre Angad et Avrora, courte et intense, mystérieuse aussi. Il commence par être plus sincère qu'elle au début de "L'émotivité de l'échec", puis elle s'ouvre en révélant le concept manipulatoire de son métier tandis qu'il écoute en en disant peu sur lui, et puis on en vient à se demander qui dit vraiment la vérité. Au final, il semblerait que les deux soient parfaitement sincères, c'est bien ce qui ressort de cette ultime partie sur le tarmac glacé, mais lorsqu'on réfléchit bien à ce qu'ils sont (et ce dont ils sont capables), on est en droit de douter encore de leur sincérité. Impossible aussi de définir leurs sentiments, amitié naissante, amour romantique, sorte de famille de substitution ? Quelle est la nature de leur attirance et fascination spécifique ? C'est dur à dire (ce n'est pas spécialement important d'ailleurs, mais ça intrigue).

Eponyme

-

Il y a un an

Merci, et heureuse que ça t'ait plu. Ces deux-là sont voués à se revoir, dans quelles conditions ? à voir. Pas romantique, c'est tout ce que je peux dire. Mais effectivement, c'était une rencontre sincère, même si comme tu le devines, tous les deux ont un passif, une réserve, une obligation de ne pas tout dire, ou tout simplement de ne pas pouvoir le faire pour se protéger soi-même ? protéger l'autre ? les deux ?), pas tout de suite en tous cas. Ils se quittent alors que chacun se dit "je viens de rencontrer quelqu'un d'unique, qui ne ressemble à personne que j'ai pu connaître avant"... et ils vont avoir envie de se revoir. Mais avant ça... il va falloir qu'Angad fasse ce pourquoi il est venu en Sibérie. Rendez-vous donc pour la 4ème et (provisoirement) dernière histoire publiée, qui termine la partie, disons introductive, de Solastalgia.

Mira Perry

-

Il y a un an

Hou mais elle est terrible cette fin ! Heureusement que l'histoire suivante est déjà bien entamée. Elle est belle cette relation entre les personnages. De vraies émotions dans un univers d'illusions où tout est virtuel et surfait. Il reste encore une part d'humanité dans ce monde, il y a encore de l'espoir. Merci pour cette belle histoire

Eponyme

-

Il y a un an

Merci à toi de l'avoir lue et commentée ! Je voulais faire contraste radical avec ce que j'ai écris avec Oak : une femme qui rejette l'humanité, dont les choix de vie, les émotions, sont compliquées à appréhender, loin de (je pense) la morale classique (la mienne en tout cas), un personnage qu'on peut éventuellement apprécier, mais auquel il est difficile de s'identifier. Avec Angad, je voulais l'inverse : qu'il apparaisse comme sympathique (dans son sens littéral, étymologique, issu du grec sumpatheia, « affinité naturelle ») avec des réactions simples, issues de sentiments basiques : la politesse (il prépare du thé, il en propose aux autres), l'empathie (il voit quelqu'un de triste, il le console), l'égalité (il pourrait profiter d'Avrora, y compris de son corps, il ne le fait pas, par respect basique).

Mira Perry

-

Il y a un an

C'est drôle cette double personnalité... ça me rappelle quelque chose 🤔😉

Eponyme

-

Il y a un an

Oui, hein :D

A.love.books

-

Il y a un an

Hello petit coup de pouce 🙂

Eponyme

-

Il y a un an

Merci beaucoup ! bonne fin de weekend !