Eponyme Solastalgia Émotivité de l’échec 9

Émotivité de l’échec 9

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'ai envie de dire que c'est l'histoire de la plupart des héros de romans, d'Harry Potter à Frodon Sacquet en passant par Rincevent. ^^'

Eponyme

-

Il y a un an

Pas faux !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ce n'est pas beau écrit de la sorte. Instinctivement j'aurais dit "il y a" mais ça ne doit pas être correct. "Cela remontait à plus de quinze ans" peut-être ? Ce serait plus agréable déjà à l'oreille.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Le problème n'est pas tant l'intimité que l'authenticité. Si je devais faire un parallèle hasardeux, je dirais que pour beaucoup dans l'imaginaire collectif le travail ne doit pas être un plaisir, si c'est plaisant c'est que ce n'est pas du travail (une idée à la con selon moi, même s'il faut avouer qu'il y a plein de jobs détestables et que se lever le matin reste pénible même dans les métiers passionnants). A partir du moment où un employé quel qui soit prend du plaisir à ce qu'il fait, il paraît répréhensible. Avec un câlin, Avrora pourrait être soupçonnée de ne pas être professionnelle. Si elle prend du plaisir à quelque chose, c'est qu'elle a fauté, qu'elle a fait passer son intérêt avant celui du "client", que les rôles sont inversés et que donc ça ne va pas. Peut-être est-elle programmée sur cette logique ? Et puis, tout simplement, si elle est en train de dormir elle ne peut pas répondre aux attentes de son "client".

Eponyme

-

Il y a un an

Tu as 100% compris l'enjeu, je n'ai rien à ajouter à ça !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Mignonne métaphore

Mira Perry

-

Il y a un an

Tiens ça me parle beaucoup ça !

Eponyme

-

Il y a un an

;)

Mira Perry

-

Il y a un an

Ah ! Est-ce que tu nous prépare une surprise pour le final ?

Eponyme

-

Il y a un an

Ce voyage en avion et cette rencontre émotive, était un interlude... avant la grosse bagarre qui s'en vient.