Eponyme Solastalgia Émotivité de l’échec 7

Émotivité de l’échec 7

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

WildFlower

-

Il y a un an

C'est vrai que je viens de tilter... mais qu'est-ce qu'un doctorant en biologie fait avec toute une artillerie sur lui ? XD drôle de doctorant celui là... J'aime beaucoup comment tu abordes la question des IA, de plus en plus performantes et proche de remplacer les humains... ce futur ne semble pas si éloigné finalement, mais j'ose espérer que nous n'arriverons pas jusqu'à ce stade d'être totalement remplacés. Avrora manie vraiment les mots à la perfection ! En tout cas, si Babel se rebelle il y aura de la casse :p

Eponyme

-

Il y a un an

Il n'est effectivement pas un Docteur en biologie comme les autres ^_^ Pour l'IA, je ne m'inspire que de ce qui existe (et actuellement je suis assez remontée contre les IA graphiques)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Même ça, à terme, les IA ne pourraient-elles pas l'imiter ?

Eponyme

-

Il y a un an

Je ne sais pas, j'ai pris le postulat que non, pour pouvoir conserver quand même un peu d'optimisme et d'émotion humaine à cette histoire :)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Parce qu'elle sait s'adapter pendant l'acte j'imagine et en fonction des situations ^^" Les IA manquent de flexibilité, il faut les programmer, l'imprévu est toujours galère à gérer pour un non humain.

Eponyme

-

Il y a un an

Je pense que Babel en est arrivé à un niveau où Avrora ne peut pas rivaliser en terme d'adaptabilité, justement. Parce que si ton fantasme c'est te faire prendre les fesses par un poulpe à huit bras-bites, Babel va te le scénariser, avec l'ASMR qui va te vriller le cerveau, et la vidéo à base de deep fake qui va avec... et Avrora ne peut pas faire ça.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ah bah voilà ! :D

Tracy Blue

-

Il y a un an

Bien vu !

Eponyme

-

Il y a un an

C'est un trope courant en SF. Je ne me souviens plus dans quelle œuvre j'avais lu ce propos, comme quoi, dans une société hyper technologique et hyper dénaturée, où on peut avoir des cyborgs ultra améliorés et performants, le nouveau luxe est d'avoir un vrai animal, pas un robot, pas un clone, juste un animal, tout bête. En revanche, je peux citer le manga Gunnm (que j'adore à l'infini) où les cyborgs complets ainsi que les mi-humains mi-cyborgs composent une classe sociale majoritaire, il y a un élitisme de la part des puissants à être fait "uniquement de chair", à être de purs organiques.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je viens de penser : j'attends le moment où on va se rendre compte qu'Avrora est un animatronique. ^^'