Eponyme Solastalgia Émotivité de l’échec 1

Émotivité de l’échec 1

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne sais pas ce qu'il va rester de la "chasse" s'il balance des trucs pareils. ^^'

Eponyme

-

Il y a un an

Quand il s'agit de tigre et de Sibérie, c'est toujours des parties de chasse pas comme les autres.

Tracy Blue

-

Il y a un an

La transition est brutale à cet endroit.

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est de la paranoïa ? J'sais pas, moi non plus je ne m'éloigne jamais de mes affaires ^^'

Eponyme

-

Il y a un an

On peut comprendre qu'avec deux valises bourrées d'armes, il soit un peu plus flippé que la moyenne ;)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Mouais, je ne suis pas convaincue qu'elle pense aux multimilliardaires et aux hommes politiques.

Eponyme

-

Il y a un an

Non, en effet, là c'est Angad qui prend cette inspiration pour dériver vers ses propres pensées. Si la petite fille avait demandé "qui est le meilleur chasseur du monde", là, il aurait pu répondre facilement : c'est une chasseuse et c'est Oak :)

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'aime beaucoup cette réflexion, mais elle est aussi orientée sur le propos qu'elle dénonce :p Qu'est ce que la force ? La force physique ? C'est l'implicite de la question. Une petite-fille est en droit de demander l'homme le plus fort du monde et ensuite la femme la plus forte du monde. Cela dit, ce ne serait guère mieux car ça renforce aussi la distinction des genres. Tout ça me rappelle une histoire sur une athlète trans-genre qui commence sa carrière comme homme avec son sexe biologique, puis va concourir chez les femmes où elle remporte tous les prix même après sa transition. Au final, n'est-ce pas la preuve que toutes les féministes redoutaient (mais qui est naturellement logique) que les mâles humains sont plus athlétiques que les femelles et que c'est la biologie qui gagne à la fin ? On peut essayer de créer une société égalitaire avec tous les humains égaux, on peut mettre en avant des femmes fortes et puissantes, elles restent des exceptions, je suppose que si on mettait deux répartistions en courbes de Gauss sur les puissances musculaires des femmes et celles de hommes, les deux se coupent mais ne se chevauchent pas. J'ai aussi vu un "documentaire" - c'est un bien grand mot - Netflix sur les femmes bodybuildeuses. C'était éloquent. Car elles étaient mises en scène dans des films érotiques amateurs pourbmontrer qu'elles étaient plus fortes que certains hommes, mais pour l'une d'entre elles (j'ai oublié son nom mais elle était célèbre), mariée à un bodybuildeur, elle se faisait tabasser par son mari car il restait plus costaud qu'elle, il aimait avoir l'ascendant que elle. C'était ironique, tristement pathétique. En général les enfants sont plus logiques que les adultes, avant même d'être conditionnés par la société, ils savent observer.

Eponyme

-

Il y a un an

Comme tu l'as deviné, le mort "fort" nécessite d'être précisé. Effectivement, si on parle de force physique, il est facile de déterminer quel.le athlète est le/la plus performant.e dans un sport (mais gare aux idées reçues, par exemple, comme je l'ai dit en réponse à Léa juste en dessous, dans le tennis, le plus grand "joueur" de l'histoire du tennis, celui qui détient le record de victoires en Grand Chelem, ce sont deux femmes, Margaret Smith Court et Serena Williams)

Eponyme

-

Il y a un an

"Au final, n'est-ce pas la preuve que toutes les féministes redoutaient (mais qui est naturellement logique) que les mâles humains sont plus athlétiques que les femelles et que c'est la biologie qui gagne à la fin ?" Toutes les féministes, bof, en tous cas moi non, et je suis féministe. Tous les animaux ou presque ont évolué vers un dimorphisme sexuel, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas de l'humain. Le féminisme différencie sexe et genre, et c'est bien la critique du genre qui est faite, et de sa binarité socialement imposée (qui pour le coup est un mensonge par rapport à la biologie elle-même, puisque les personnes intersexes existent, et par rapport à la "nature" humaine, puisque des personnes trangenres et non-binaires ont existé à toutes les époques). C'est un non sens, à la fois biologique, politique, historique, moral, de justifier la domination masculine par le dimorphisme : non seulement il existe des sociétés humaines matriarcales, mais certaines organisations animales sont aussi matriarcales avec un plus grand dimorphisme. (je dis pas que le matriarcat c'est mieux que le patriarcat ni souhaitable, hein, juste que son existence annule la soit-disant justification biologique du patriarcat)