Eponyme Solastalgia Charles II et le mammouth 8

Charles II et le mammouth 8

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Leana Jel

-

Il y a un an

Belle conclusion XD elle l'écoute quand même mine de rien ! Et je pense que le gamin a su taper la où ça fait mal

Eponyme

-

Il y a un an

Bien sûr qu'elle l'écoute. A travers son vernis de raillerie et de cynisme (qui était un mix entre "elle sait pas parler aux gens normalement" et "elle veut dégoûter ce petit de revenir"), elle a parfaitement compris ses problématique, et Ureltu a raison : elle aussi vient d'un peuple indigène. La colonisation, l'ethnocide, le racisme, elle sait ce que c'est. Mais encore une fois, elle est bloquée par son mur de : elle n'est pas militante, mais fataliste. Elle ne va pas aider Ureltu dans son combat, son combat à elle c'est la survie des tigres, pas la survie des Evenks. Par contre, à aucun moment elle ne lui a dit qu'il avait tort de se battre pour sa culture... elle lui a juste dit qu'il le faisait de travers ;)

Leana Jel

-

Il y a un an

C'est si vrai !

Kevin Karbowiak

-

Il y a un an

Et voila moi aussi pour bien commencer cette semaine je te like tes chapitres ! N'hésite pas à repasser par chez moi et enjoy mon texte ! N'hésite pas a liker et partager !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Dans le cas du gosse ce serait plutôt enfante, l'accouchement est symbolique mais il faut quand même trouver la graine. C'est matriarcal comme dernière réplique, et donc sexiste (comme le matriarcat) :p

Eponyme

-

Il y a un an

Oh que oui c'est matriarcal, mais pas volontaire de sa part. Oak n'est pas matriarcale. Elle n'est pas féministe, ou plus exactement elle est féministe de nature si on considère que le féminisme c'est croire qu'un système sexiste est incohérent et illégitime, parce qu'elle n'est pas du tout sexiste, ni essentialiste. En revanche, être militante, pour elle c'est non, donc ses choix de mots, elle s'en branle.

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'ai un doute.

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'aime bien la façon dont elle parle enfin verbalement à la seconde personne du pluriel pour désigner les humains, jusqu'à présent elle ne le faisait que dans des pensées, pendant es passages narratifs. J'avais un ami autiste qui faisait ça aussi. Je devais souvent résister à l'envie de lui mettre le nez dans son paradoxe, mon côté provocateur je-sais-tout en avait envie, mais mon côté trouillarde et gentille m'en empêchait parfois.

Eponyme

-

Il y a un an

On se sait, hein, qu'elle essaye de rejeter les humains à part d'elle, parce que SA part d'humanité lui est inconfortable.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ça y est, il a capté au moins un paradoxe chez Oak :D