Eponyme Solastalgia Charles II et le mammouth 8

Charles II et le mammouth 8

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Leana Jel

-

Il y a 3 ans

Belle conclusion XD elle l'écoute quand même mine de rien ! Et je pense que le gamin a su taper la où ça fait mal

Eponyme

-

Il y a 3 ans

Bien sûr qu'elle l'écoute. A travers son vernis de raillerie et de cynisme (qui était un mix entre "elle sait pas parler aux gens normalement" et "elle veut dégoûter ce petit de revenir"), elle a parfaitement compris ses problématique, et Ureltu a raison : elle aussi vient d'un peuple indigène. La colonisation, l'ethnocide, le racisme, elle sait ce que c'est. Mais encore une fois, elle est bloquée par son mur de : elle n'est pas militante, mais fataliste. Elle ne va pas aider Ureltu dans son combat, son combat à elle c'est la survie des tigres, pas la survie des Evenks. Par contre, à aucun moment elle ne lui a dit qu'il avait tort de se battre pour sa culture... elle lui a juste dit qu'il le faisait de travers ;)

Leana Jel

-

Il y a 3 ans

C'est si vrai !

Kevin Karbowiak

-

Il y a 3 ans

Et voila moi aussi pour bien commencer cette semaine je te like tes chapitres ! N'hésite pas à repasser par chez moi et enjoy mon texte ! N'hésite pas a liker et partager !

WildFlower

-

Il y a 3 ans

Accouche ? Il va avoir du mal le p'tit gars haha

Eponyme

-

Il y a 3 ans

Ahaha c'est clair !

Léa Muna

-

Il y a 3 ans

Mi, dans ce chapitre, je trouve que la mention aux discussions dans sa langue natale avec son frère est le signe d’une faille dans toutes les certitudes déclarées de la part d’Oak. Elle continue à chercher et apprécier ce temps d’échange, qui lui rappelle ses racines, sa famille. Par conséquent, on sent une certaine fragilité chez elle, comme si elle s’était formée une carapace a l’aide de tout ce qu’elle déblatère à l’adolescent

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Oak parait avoir tellement de certitudes tirées de sa longue expérience de vie. Ça la rend absolument fascinante même si son cynisme peut hérisser le poil.

Sarah B

-

Il y a 3 ans

Coucou, A mon tour de te rendre la pareil. Merci encore!