Eponyme Solastalgia Charles II et le mammouth 3

Charles II et le mammouth 3

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Abyssam

-

Il y a un an

Rien de tel qu'une petite pincée de cynisme pour épicer un récit 😉

Abyssam

-

Il y a un an

Et maintenant chair à canon 😭

Abyssam

-

Il y a un an

L'humanité n'apprend pas de ses erreurs. C'est le drame des historiens mais une bénédiction pour les écrivain.e.s de romans d'anticipation.

Abyssam

-

Il y a un an

Tous ces petits détails qui rendent ton histoire tellement tangible !

Janicelesmaux

-

Il y a un an

Comment ça elle peut déprimer ?? c'est possible ?

Jay H.

-

Il y a un an

Encore une vague de culture en pleine tête pour moi. Parfois, je suis obligé d'aller googliser certains éléments pour ne pas perdre le fil :D... Les traits d'humour placés ça et là sont vraiment bien choisis, le ADDAS à 4 bandes par exemple, qui donne un côté un peu décalé à l'histoire, car finalement on s'identifie mieux à notre pseudo chasseur avec sa peau mal tannée ... On se demande où tu vas nous mener avec Oak et Ulreltu, car on la pensait (Oak) un peu maternelle, mais finalement c'est plus parce qu'elle est intriguée (tout comme le lecteur) qu'elle lui laisse une chance. Et la fin de chapitre est détonante, dans le sens où on ne s'attend pas un seul instant à cette réponse de Ureltu (et visiblement Oak non plus).

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime bien documenter beaucoup de que j'écris, j'essaye que ça ne soit pas trop hermétique, mais sans non plus donner un cours, et l'équilibre n'est pas facile à trouver. Sur l'humour... clairement, c'est l'histoire la plus "rigolote" des 4, parce que le tête-à-tête entre les deux est prétexte à beaucoup de punchlines sarcastiques de la part d'Oak. Elle est effectivement zéro pourcent maternelle (si elle a protégé Ureltu du tigre, c'est juste parce que c'était la chose juste à faire de la part d'une adulte responsable, pas parce qu'il lui inspirait de la tendresse). Et, ouep, personne ne s'attend au chamanisme, ahaha !

Jay H.

-

Il y a un an

XD)))

Eponyme

-

Il y a un an

Elle l'étudie comme une nouvelle espèce animale inconnue :)

Jay H.

-

Il y a un an

C'est terrible ce constat :((