Eponyme Solastalgia Espèce en voie d'apparition 6

Espèce en voie d'apparition 6

Tu as aimé ce chapitre ?

99

99 commentaires

Christellaa

-

Il y a un an

J'étais en train d'imaginer cette magnifique tigresse et ses petits dans son environnement grâce à tes descriptions et je me suis dit, mais non, elle ne la tuera pas. Ce n'est pas logique. Elle ne chasse pas pour l'argent, elle ne conserve pas son gibier. En revanche, elle hait l'être humain et son rapport problématique a la nature. Ta conclusion est cohérente. Bravo.

Eponyme

-

Il y a un an

Merci. Pour elle, effectivement, l'argent n'a pas de valeur, ce qui a de la valeur, c'est la chasse en elle-même, les plaisirs que ça lui procure de se mesurer à un animal, de devoir réfléchir, prévoir, tenir dans un climat extrême, se pousser à bout (ça reste immoral et je veux pas glorifier la chasse : elle aurait pu être photographe animalière à la place). Par contre, faire disparaitre une espèce, c'est une ligne qu'elle ne franchira pas. Elle a sa logique, qui est celle-ci : les animaux n'ont pas de valeur sacrée en tant qu'individu (c'est à dire qu'elle s'autorise à les tuer "à l'unité"), mais ils ont de la valeur en tant qu'espèce, et il est criminel d'en faire disparaître une. Son but dans l'existence, à partir de maintenant, c'est la protection des tigres.

Christellaa

-

Il y a un an

Je comprends encore mieux sa logique. Et bien perdu d'avance pour les chasseurs!

Abyssam

-

Il y a un an

Joli !

Eponyme

-

Il y a un an

<3

Abyssam

-

Il y a un an

Ce focus sur la lentille est une belle trouvaille. Il amène de la rondeur au récit. Il lui permet à la fois de gagner en crédibilité mais également de donner de la temporalité. C'est génial !

Eponyme

-

Il y a un an

Merci !

Abyssam

-

Il y a un an

Très bien amené, ce retournement, contrairement au braconneur était très bien embusqué ;-).

Eponyme

-

Il y a un an

Merci ! Ah ça c'est pas facile de jouer à cache-cache avec quelqu'un qui sait d'avance là où vous allez vous cacher :)

Jay H.

-

Il y a un an

Ahhh tu réservais donc ça pour le grand final ! :D Okay, là je suis conquis par la chasseuse que j'avais hâte de voir à l'action. Et je ne suis pas du tout déçu je dois dire. La nouvelle est maintenant terminée, ça signifie que je ne vais plus revoir la chasseuse ? Car je voulais la découvrir d'avantage et entendre d'autres de ses répliques bien tranchantes ... On verra bien :)