Eponyme Solastalgia Espèce en voie d'apparition 1

Espèce en voie d'apparition 1

Tu as aimé ce chapitre ?

101

101 commentaires

Christellaa

-

Il y a un an

Salut, je trouve que tu utilises de très jolies tournures de phrases. Comme l'être humain est un enfant sourd. // Je ne suis plus fan de dystopie, c'est trop déprimant.😅

Eponyme

-

Il y a un an

Merci. Oui, c'est sûr que c'est de la dystopie vraiment déprimante (bizarrement, la fin est plutôt happy end, pas pour la planète, mais pour les personnages, parce que bon, j'ai un petit coeur mou), c'était le thème Shadows, j'en ai bien profité.

Jay H.

-

Il y a un an

Ce chapitre est parfaitement dans la continuité du précédent. A travers la description de ton personnage et de ce qu'elle perçoit du monde, cette espèce de lassitude qui la pousse à s'isoler, on entend toujours cette véritable dénonciation de ce qui ne tourne pas rond dans notre société. J'ai noté quelques phrases fortes : "pas tant pour avoir le privilège de les tuer..."; "l'être humain, cet enfant aveugle et sourd..." (ma préférée :)) ; "comme la clope oubliée...". Tu prouves encore une fois avec ce chapitre que ton écriture est atypique et surtout très percutante.

Eponyme

-

Il y a un an

Elle voit ce qui ne tourne pas rond, mais elle est consciente qu'elle ne tourne pas rond non plus, elle est seule, désocialisée, amère.

Leana Jel

-

Il y a un an

Très dark, ce chapitre... ah la chasse un vaste débat ! Tu devrais lire l'homme-chevreuil, ça te plairait beaucoup je pense ! C'est l'histoire d'un homme qui a vécu avec des chevreuils pendant sept ans. Il raconte notamment comment il a vécu la chasse... sachant qu'il était du côté des traqués. Aujourd'hui il se bat pour une meilleure gestion des écosystèmes.

Eponyme

-

Il y a un an

J'ai pas lu le livre, mais j'ai entendu un podcast qui en parlait. Je ne m'identifie absolument pas à cette chasseuse, je suis végétarienne, plutôt antispéciste et contre la chasse.

Leana Jel

-

Il y a un an

Ça se ressent quand tu l'écris ! Je comprends mieux pourquoi cette chasseuse nous est aussi... Lointaine.

Leana Jel

-

Il y a un an

elle a quel âge ? XD

Eponyme

-

Il y a un an

47 ans au début de cette histoire. Les types de chasse traditionnelle que j'ai cité étaient encore pratiqués en 2019 quand j'ai écrit cette première nouvelle, j'ai eu l'optimisme d'envisager qu'ils aient perduré jusqu'après 2050.

Mary Melody

-

Il y a un an

C'est un chapitre aussi intense que beau.