Eponyme Solastalgia Espèce en voie d'apparition 1

Espèce en voie d'apparition 1

Tu as aimé ce chapitre ?

102

102 commentaires

Mary Lev

-

Il y a un an

Un chapitre qui présente très bien ton premier personnage. On a hâte d’en savoir plus sur elle, le monde ou elle vit.

Jay H.

-

Il y a 3 ans

Ce chapitre est parfaitement dans la continuité du précédent. A travers la description de ton personnage et de ce qu'elle perçoit du monde, cette espèce de lassitude qui la pousse à s'isoler, on entend toujours cette véritable dénonciation de ce qui ne tourne pas rond dans notre société. J'ai noté quelques phrases fortes : "pas tant pour avoir le privilège de les tuer..."; "l'être humain, cet enfant aveugle et sourd..." (ma préférée :)) ; "comme la clope oubliée...". Tu prouves encore une fois avec ce chapitre que ton écriture est atypique et surtout très percutante.

Eponyme

-

Il y a 3 ans

Elle voit ce qui ne tourne pas rond, mais elle est consciente qu'elle ne tourne pas rond non plus, elle est seule, désocialisée, amère.

Leana Jel

-

Il y a 3 ans

Très dark, ce chapitre... ah la chasse un vaste débat ! Tu devrais lire l'homme-chevreuil, ça te plairait beaucoup je pense ! C'est l'histoire d'un homme qui a vécu avec des chevreuils pendant sept ans. Il raconte notamment comment il a vécu la chasse... sachant qu'il était du côté des traqués. Aujourd'hui il se bat pour une meilleure gestion des écosystèmes.

Eponyme

-

Il y a 3 ans

J'ai pas lu le livre, mais j'ai entendu un podcast qui en parlait. Je ne m'identifie absolument pas à cette chasseuse, je suis végétarienne, plutôt antispéciste et contre la chasse.

Leana Jel

-

Il y a 3 ans

Ça se ressent quand tu l'écris ! Je comprends mieux pourquoi cette chasseuse nous est aussi... Lointaine.

Mary Melody

-

Il y a 3 ans

C'est un chapitre aussi intense que beau.

Eponyme

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup !

Jeanne Arrow

-

Il y a 3 ans

C'est très intense, on se retrouve totalement dans la tête de cette chasseuse qui au départ veut dévorer le monde mais qui au fur et à mesure se laisse dévorer par lui. Ne ressentant plus qu'amertume et lassitude. C'est super bien écrit. Les images que tu utilises sont prenantes et ton écriture magique.

Eponyme

-

Il y a 3 ans

Merci ! C'est pas rien comme compliment venant de quelqu'un dont on admire l'écriture.