Salut binôme !
Alors SF c'est aussi très nouveau pour moi. Donc je vais faire au mieux pour commenter ;)
Sur ce premier chapitre, c'est très énigmatique, presque obscur. Mon conseil serait de raccourcir cet échange : J'ai déjà lu des romans (type thriller et cie) avec des retranscriptions en prologue, et c'est toujours très court. Parce que pour l'instant on a peu d'éléments auxquels se raccrocher.
Je pense avoir compris en gros où tu voulais en venir, mais j'ai trouvé ça un peu long. Ça serait tout aussi clair, et plus percutant, plus court.
Après c'est peut-être parce que, j'ai peu l'habitude de ce type de texte
Lloyd
-
Il y a 4 mois
Merci, je note. Qu'aurais tu coupé pour faire plus cours ? J'ai du mal à prendre du recul pour savoir quoi coupé, ton avis me serais bien utile !
Ava Montastier
-
Il y a 4 mois
Non mais j'avais pas compris que tout le roman était comme ça, je pensais que c'était une intro 🫣 Donc oublie ce commentaire 😅
Lydie Perez
-
Il y a 4 mois
Coucou ! Je débute ton histoire. Ça ne sent pas bon cette histoire de cargaison 😅 Je poursuis 😊
Serenah
-
Il y a 4 mois
ça pue le chaos latent je le sens 🫠 c’est du thriller spatial avec une ambiance oppressante au max et des mystères partout. MAIS AUSSI une écriture trop cool (un peu tendu quand même) j’ai l’impression de lire des dossiers interdits et j’ADORE 😈
Lloyd
-
Il y a 4 mois
L'impression de lire des dossiers interdits, pile ce que je voulais provoquer ! Parfait ! Et oui, le chaos arrive...
AxelleR
-
Il y a 4 mois
Hello ! Je suis passée suite à ton message sur le forum ☺️ Je ne cherche pas de retour de lecture ni de like particulièrement, mais j’essaye de lire au moins le premier chapitre pour donner un retour quand j’ai le temps.
Je trouve ça original comme début, si je devais juste dire quelque chose c’est que je n’ai presque rien compris, mais c’est sûrement moi qui n’y connais rien, mais je pense que je vais comprendre en lisant la suite ☺️
Lloyd
-
Il y a 4 mois
Oups, si tu n'as rien compris, c'est pas très bon pour moi ! Il faudra que je relise pour voir comment éviter ça !
Si tu ne comprends toujours rien en lisant la suite, hésite pas à me le dire... 😱
Zhillazorus
-
Il y a 4 mois
Hello.
J'arrive suite à ton message sur le fofo.
OUI je sais tu ne l'as pas posté pour ça. Mais bon, ton propos était pertinent et je partage pas mal ta vision.
Et puis un peu de science fiction ça ne fait jamais de mal !
Alors voilà je suis là.
Sur ce premier chapitre je n'ai pas grand chose à dire. L'idée de la transmission me fait penser à une scène très cinématographique. Je ne trouve pas que ce soit le plus immersif pour de l'écrit mais c'est en accord avec le genre donc why not ! Disons que c'est plus histoire de goût.
Sinon on sent déjà le potentiel de cette cargaison mystérieuse !
Lloyd
-
Il y a 4 mois
Hello ! Haha merci. Oui effectivement, c'est une question de goût, et aussi une façon pour moi de tester quelque chose, voir comment est la réponse. Je sais que c'est spécial et que ça ne plaira pas à tout le monde, mais sait-on jamais, ça plaira peut-être !
31 commentaires
Ava Montastier
-
Il y a 4 mois
Lloyd
-
Il y a 4 mois
Ava Montastier
-
Il y a 4 mois
Lydie Perez
-
Il y a 4 mois
Serenah
-
Il y a 4 mois
Lloyd
-
Il y a 4 mois
AxelleR
-
Il y a 4 mois
Lloyd
-
Il y a 4 mois
Zhillazorus
-
Il y a 4 mois
Lloyd
-
Il y a 4 mois