Bonjour, je t’ai lu très tôt ce matin ( 5h), et je dois te dire que j’ai été intriguée.Je t’ai relue un peu plus tard et j’ai beaucoup apprécié la précision de tes dialogues et leur mise en forme.J’ai lu Alain Damasio , et beaucoup aimé , par certains côtés ton style me fait penser aux Furtifs.
Salut binôme !
Alors SF c'est aussi très nouveau pour moi. Donc je vais faire au mieux pour commenter ;)
Sur ce premier chapitre, c'est très énigmatique, presque obscur. Mon conseil serait de raccourcir cet échange : J'ai déjà lu des romans (type thriller et cie) avec des retranscriptions en prologue, et c'est toujours très court. Parce que pour l'instant on a peu d'éléments auxquels se raccrocher.
Je pense avoir compris en gros où tu voulais en venir, mais j'ai trouvé ça un peu long. Ça serait tout aussi clair, et plus percutant, plus court.
Après c'est peut-être parce que, j'ai peu l'habitude de ce type de texte
ça pue le chaos latent je le sens 🫠 c’est du thriller spatial avec une ambiance oppressante au max et des mystères partout. MAIS AUSSI une écriture trop cool (un peu tendu quand même) j’ai l’impression de lire des dossiers interdits et j’ADORE 😈
Hello.
J'arrive suite à ton message sur le fofo.
OUI je sais tu ne l'as pas posté pour ça. Mais bon, ton propos était pertinent et je partage pas mal ta vision.
Et puis un peu de science fiction ça ne fait jamais de mal !
Alors voilà je suis là.
Sur ce premier chapitre je n'ai pas grand chose à dire. L'idée de la transmission me fait penser à une scène très cinématographique. Je ne trouve pas que ce soit le plus immersif pour de l'écrit mais c'est en accord avec le genre donc why not ! Disons que c'est plus histoire de goût.
Sinon on sent déjà le potentiel de cette cargaison mystérieuse !
Hello ! Haha merci. Oui effectivement, c'est une question de goût, et aussi une façon pour moi de tester quelque chose, voir comment est la réponse. Je sais que c'est spécial et que ça ne plaira pas à tout le monde, mais sait-on jamais, ça plaira peut-être !
De la SF pure et dure... j'aurais tendance à dire "pas pour moi", parce que je décroche assez rapidement du techno-jargon, mais j'ai récemment lu Journal d'un Assasynth que j'ai adoré, alors... Voyons voir... Une cargaison mystérieuse, dangereuse... Idéalement, ce Dormeur ne devrait pas se réveiller 😅(si le Colonel ne répond pas, ce sera quelqu'un d'autre...)
Hello !
Oui, moi j'ai vu la série, j'ai beaucoup aimé et je pensais à prendre le livre ! Merci pour ta lecture ! 😁
Si tu arrives à suivre avec ce format spécial, la suite que j'ai prévue réserve pas mal de surprises !
Bienvenue dans le concour Un petit j'aime de soutien, et he vais suivre ton histoire pour te soutenir pendant ce concours. Si ça te dit, tu peux faire de même et on peut se soutenir pendant le concours ❤️ Mon écrit : Le silence d'Élise
EN attendant de tout lire je like en soutiens 😉💪
30 commentaires
dominique auge
-
Ava Montastier
-
Lloyd
-
Ava Montastier
-
Lydie Perez
-
Barbie S
-
Lloyd
-
Zhilla
-
Lloyd
-
Zhilla
-
Leo Degal
-
Lloyd
-
Justine Gabet
-
The_woman_writer
-
Anaïs Ananas
-