Michbonj Sisyphe ma vie. Avoir son rocher

Avoir son rocher

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 2 ans

Bonjour J'avoue rejoindre Alec sur un point, je ne comprends / trouve / déniche pas le rapport avec le thème du concours... Hormis deux ou trois allusions hasardeuses au thème cela semble plus être une autobiographie d'un genre particulier qu'une réécriture. Mais peut-être suis je passée à côté de quelque chose 🧐

Michbonj

-

Il y a 2 ans

Il ne faut pas confondre une partie avec le tout. Si vous n’avez pas l’habitude de la littérature et de ce qu’est planter le décors, le thème d’exposition , oui. Vous extrapolez sur la suite. Votre monde se réduit par méconnaissance. Wittgenstein disait : les limites de mon langage sont la limite de mon monde. Dans la suite, je m’en prends aux Dieux de l’Olympe, je défend Sisyphe et les pierres. Mais bon, il n’est indiqué dans le règlement qu’on doit écrire dans le style New Roman, roman de gare où autre. Juger un livre sur le 1er chapitre ça me parait ridicule. Mais bon, c’est la vie. Il faut de tout pour faire un monde.

Michbonj

-

Il y a 2 ans

De plus voici le brief: appropriez-vous une histoire de la mythologie (grecque ou non) et proposez-nous-en une interprétation moderne sur Fyctia, de genre libre, en 10 chapitres ou moins ! C’est clair!

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 2 ans

Je n'extrapole pas mais donne mon avis sur un chapitre en m'appuyant autant sur le texte que sur son résumé. Et j'ai également souligné que je pouvais me fourvoyer 😊 et tant mieux pour vous si la suite s'insère avec perfection dans la thématique du concours 👌 Rassurez vous mon univers littéraire est loin d'être obscur pour réduit à peau de chagrin sans me vanter pour autant de faire concurrence à l'état civil 😊 Sur ce, ne vous en faites pas je passerai mon chemin !

Alec Krynn

-

Il y a 2 ans

C'est hors sujet, il n'y a pour ainsi dire aucun rapport avec la mythologie. Sinon, je vous jeter un pavé dans la mare, mais tant pis, je déteste l'hypocrisie. Je vous trouve extrêmement culotté de cracher a propos des auteurs qui post sur fyctia sur un certain groupe Facebook avec, entre autre, je cite : " allez téter le sein de mère fyctia, vous devez vous plaire dans la New romance pour ado émoustillée", et participer toutefois aux concours de la plateforme. Cela doit être compliqué, cher monsieur, de n'avoir aucune conscience professionnelle ni aucune parole. J'espère que le goût de la salive, que vous avez cracher et que vous ravaler à présent à la recherche de reconnaissance des lecteurs de romances (dont vous vous êtes gausser ) on un goût exquis. Évidemment, j'ai gardé les captures d'écran afin d'étayer mes propos. Je suis au regret de vous dire qu'à votre place, j'aurais honte et que, bien entendu, les "pauvres" lectrices de romances méritent bien mieux que votre plume. Je ne repasserais pas sur ce texte, inutile donc de vous ridiculiser a baver des insultes comme il est de votre habitude de faire.

Michbonj

-

Il y a 2 ans

Une pierre dans le jardin. Merci Zeus !