Eva Boh Semence ♂- Sans laisser de traces (2)

♂- Sans laisser de traces (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Siha

-

Il y a 4 mois

Un ours, et bien, je ne m'attendais pas à ça. Comme Lauter, je m'étonne de leur réaction à tous de se planquer sans rien essayé. Si Lauter n'était pas arrivé, ils seraient tous restés là indéfiniment ? Un peu étrange leur réaction à tous. Je comprends la peur, mais au bout d'un moment, il faut agir. Ceci dit, au moins ça me parait une menace moindre, j'avais peur que ça soit déjà la fin de la communauté avec un autre groupe qui avait envahi l'endroit ou avec Longean qui était venu se venger. J'espère que Hysope va bien !

Nelyne

-

Il y a 5 mois

Ah ! Intéressant le coup de l'ours, et logique dans une certaine mesure. Cela dit, il faudrait sûrement ajouter quelques détails, comme l'entrée du village défoncée, des coups de griffes sur le corps trouvé etc. À part ça, tu développes le leadership de Lauter via cette scène, ce que je trouve très bien. J'ai pas encore lu la suite, mais le village est voué à l'échec s'ils ne peuvent pas se défendre face à un ours non ? Je veux dire, personne n'a rien tenté... à voir si c'est cohérent avec ce que tu as créé jusque là :)

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 6 mois

Je laisse mon commentaire global ici, mais je vais continuer la lecture quand je le pourrais, car j'ai vraiment aimé ce début. Tout d'abord, d'un point de vue formel, je n'ai rien à redire. C'est très bien écrit, et au delà de ça, le texte n'est pas inutilement sophistiqué. Tu maitrises la langue, ça se voit, et tu as une empreinte naturelle, sans en faire des caisses. Tes descriptions sont précises et justes, on s'y croirait. Et les voix intérieures de tes personnages sont travaillées, ce qui permet de bien les caractériser / distinguer. J'ai un coup de cœur pour ta plume ! L'histoire aussi est intéressante, un peu à la Walking Dead, sans les zombies. Pour le moment, on épouse les émotions de tes personnages, et je trouve ça très immersif, touchant. Curieuse de lire la suite ! Et bonne chance pour le concours :)

Eva Boh

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup pour ce retour. Donc pas trop mou ? (il se passe pas grand chose, si ?). Pas trop lent d'un point de vue romance ?

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 6 mois

Je suis une lectrice qui ne craint ni la lenteur ni le slow burn 🤣 donc je ne suis pas très représentative. Mais pour moi c'est important de prendre le temps, de créer son univers d'une part, et de créer une complicité au fur et à mesure entre les personnages, de manière naturelle. Si c'est trop rapide, ça casse l'immersion (pour ma part). Perso je trouve le rythme très bon. Et ton histoire a un ton réaliste, donc c'est cohérent.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 6 mois

Il leur parle à travers la porte, une fenêtre ? Je ne visualise pas bien la scène.

Eva Boh

-

Il y a 6 mois

Au début du chapitre j'avais écrit "une porte sʼentrouvre sur ma droite". Donc la porte est ouverte, et il refuse d'entrer donc il reste juste devant. Mais peut-être qu'il faudrait que je le répète ?

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 6 mois

Hum oui je pense qu'il faut rajouter un élément visuel car on manque de repères, l'info de la porte entrouverte remonte à trop longtemps dans le chapitre.

Eva Boh

-

Il y a 6 mois

C'est noté. Merci merci !

Savannah Rhys

-

Il y a 6 mois

Du coup on ne sait comment est rentré l'ours