Eva Boh Semence ♂- Je lui raconte (2)

♂- Je lui raconte (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

83

83 commentaires

AJ Broochmitt

-

Il y a 5 mois

Alors j'avoue que depuis lors, j'ai beaucoup de mal avec Lauter. Même bourré, tous les hommes ne songent pas à abuser d'une femme. Pour qu'il en ait eu l'idée, c'est qu'il a déjà eu ces idées sobre. Ok, il s'est reprit à temps, mais du coup vraiment, je peux pas avec ce personnage. Ce n'est que mon ressenti personnel attention.

Siha

-

Il y a 4 mois

Tu conclus toujours tes chapitres avec de jolies phrases dis donc, que c'est agréable de finir sur ces touches. J'ai bien aimé avec le point de vue de Lauter dans le précédent chapitre, on sait ce qu'il pense comme ça, je trouve que ça apporte au récit. Et là cette arrivée au village est sympa, on rencontre un nouveau personnage, Saul, qui a l'air droit dans ses bottes, ça fait plaisir ! J'espère juste que Longean ne va pas chercher à se venger, vu son caractère... Concernant Lauter, évidemment, son comportement n'a pas été des plus irréprochable...personne n'est parfait, mais bon! Au moins il en a conscience, et je pense que c'est là toute la différence, il a des remords.

mademoiselle curly

-

Il y a 5 mois

Je me dis que Lauter n'a pas à s'en vouloir car à aucun moment il n'a eu un comportement de violeur au contraire il a ressenti des pulsions et il s'est retenu, c'est un fait. Mais c'est aussi bien qu'il se sente coupable, ça montre qu'il a une conscience.

Eva Boh

-

Il y a 5 mois

🙏🏻

camillep

-

Il y a 5 mois

Pour moi, il a quand même à rougir de son comportement ! En revanche, son self controle et ses actes suivants ont pu "racheter" sa mauvaise conduite

camillep

-

Il y a 5 mois

La description de leur arrivée dans le village est top ! L'ambiance me fait beaucoup penser aux communautés dans "the walking dead"

Eva Boh

-

Il y a 5 mois

👍🏻

Nelyne

-

Il y a 6 mois

J'aime bien Saul. On sent tout de suite son côté leader. En revanche, c'est vrai qu'il minimise, je sais pas si c'est volontaire mais on dirait un peu "bof c'est pas si grave" alors que... bah si. Ils pourraient avoir une plus longue discussion, notamment sur la nature humaine si bien dépeinte depuis le début. Il pourrait faire un peu la morale sur les dangers de l'alcool, surtout si on prend en compte l'imprudence de s'ennivrer en pleine nature dans leur monde si dangereux. Bref je pense que cet échange mérite un peu de développement, car Saul balaye l'épisode d'un mouvement de la main et passe à autre chose. Alors ok, il connaît Lauter, mais c'est son rôle en tant que chef non ? Je ne dis pas qu'il devrait le culpabiliser, juste lui faire comprendre que les instincts primaires sont imprévisibles, qu'il ne faut pas baisser la garde quand on ne sait pas ce qui peut ressortir, par exemple. Concernant Longean, son commentaire ne me choque pas. Saul a raison, personne n'est irremplaçable. Par contre il manque souvent des cadratins pour les dialogues, on s'y retrouve malgré tout et je me doute que tu es au courant mais je le signale quand même ^^ (je suis sur tel là, je ne vois pas les annotations et je ne lis pas les autres commentaires). Je n'ai pas ressenti de manque de description, parce que je n'en ai pas besoin de beaucoup, mais peut-être en ajouter un peu quand ils vont chez Saul ? Mes commentaires font 2 kilomètres à chaque fois xD En tout cas, maintenant qu'ils sont arrivés, j'ai hâte de découvrir comment va s'en sortir Hysope !

Eva Boh

-

Il y a 6 mois

Noté dans mon manuscrit. Je reprendrai ça. 🙏🏻

Nelyne

-

Il y a 6 mois

Et ça je rend tellement humain <3