Lorena faltollie SECONDE CHANCE Gueule de bois

Gueule de bois

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Carma77

-

Il y a 7 ans

J aime beaucoup ton premier chapitre. C est bien écrit et agréable à lire. Je continue.

Damn

-

Il y a 7 ans

Il y a quelques fautes d'orthographe, mais rien de très grave (il manquait parfois un accent à "à" ou une petite confusion entre "y" et "il"), ça n'empêche en rien la lecture agréable du chapitre. Je ne peux moi même pas juger sur ça, je suis loin d'être la meilleure dans le domaine ! Pour les phrases interrogatives, relative à la pensée du personnage, n'hésite pas à les formuler en entier, et à faire des pauses entre les phrases, pour que le lecteur puisse comme il se doit apprécier la décantation de la pensée du personnage. Petite remarque que je me suis faite : comment peut-il savoir combien de message de son fiancé a-t-elle eu, si elle ne lui a pas dit ? Comme ton chapitre est du point de vue de Mason, ici, cette description était peut-être de trop ! Bien sûr, ce n'est que mon avis. ;) Pour ce qui est des points positifs (ils ont l'air moins important, mais ce n'est pas proportionnel, attention, ils comptent plus que le reste !). Le premier chapitre mets bien en place la philosophie de Mason, un sacré macho ! A voir ce que cela peut donner ! ;) L'idée et le résumé donnent envie d'en savoir plus. Nous aussi on a envie de savoir ce qu'il s'est passé, et ce qu'il va se passer ! C'est donc un premier chapitre intriguant et attractif ! Bilan positif donc ! ;)

Damn

-

Il y a 7 ans

Coucou, je suis ton binôme pour adopte un lecteur ! Je viens te dire ce que je pense de ton premier chapitre. ;) Je commence par les points négatifs, j'essaye de te donner un avis objectif et utile, j'espère que ça pourra t'aider. Alors j'ai relevé pas mal de petits problèmes niveau syntaxique et au niveau de la ponctuation. Il y a une règle simple à utiliser qui est importante à respecter pour que les lecteurs comme moi (un peu trop maniaques) puissent pleinement accrocher à la forme écrite du texte : pour les signes simple (points, virgules...) c'est pas d'espace avant, un espace après ; pour les signes doubles, (points virgules, points d'exclamations...) c'est un demi-espace avant, un espace après (ici, on ne peut pas faire de demi espace à cause du mode d'écriture de fyctia, mais un espace simple suffira). Pour ce qui est des parenthèses, c'est un espace avant pas d'espace après. J'ai remarqué que tu ne mettais pas forcément de majuscule au début des phrases, ou de points à la fin de celles-ci, par exemple dans les dialogues. Attention, pour structurer ton récit, c'est important de ne pas les oublier ! Parfois il est tentant de vouloir gagner quelques caractères (qui manquent pour terminer une phrase à la fin du chapitre à cause de la restriction des 7000 caractères), mais ce n'est pas la meilleure option. *Je n'ai plus de place, je continue en dessous.

SiennaDerra

-

Il y a 7 ans

Hello, premier chapitre très plaisant et accrocheur. Mason est vraiment imbu de lui même mais je l'aime bien !