Beaucoup d'action qui nous rend la scène plus réaliste. De nombreux rebondissements qui donnent un rythme au chapitre. Le fait de l'échec ne pouvant pas parler, permet de lui compliquer la tâche.
Peut-être que la transition entre avec sa protègé, puis La Vie va un peu vite. Sinon génial !
Zhilla
-
Il y a 23 jours
Merci pour ton retour
eleo_plan
-
Il y a 2 mois
Je me dis que le titre de ton livre n'est peut-être pas assez "provoc" pour rendre compte du ton de l'histoire. "Sauve la si tu peux" me semble pas assez représentatif de l'humour ou du niveau de langage. Je n'ai pas forcément d'exemple en tête, mais je me dis que vu ton imagination, tu peux peut-être trouver plus impactant. :)
Zhilla
-
Il y a 2 mois
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux (même si on m'a déjà proposé "50 nuances de coups de pute de La Vie" xD) .
Dans ma tête cette phrase "sauve la si tu peux" est lancée sur un ton de défi de la part de La Vie (d'où le langage plus soutenu), et puis ça fait une référence au film "arrête moi si tu peux" de Spielberg et qui traite de la vie d'un arnaqueur (même si il semble que l'histoire d'origine soit en fait un mensonge...). Je trouve donc qu'il fait sens par rapport à mon Filou. Pour témoigner de l'humour et du niveau de langage je préfère bosser sur le résumé, je trouve que c'est plus là, il faut "donner le ton".
eleo_plan
-
Il y a 2 mois
Ok ok, je comprends. 😁 Je n'avais pas relever la ref sur Arrête moi si tu peux. Mais c'est vrai que c'est un bon parallèle.
16 commentaires
Marionh_27
-
Il y a 24 jours
Zhilla
-
Il y a 23 jours
eleo_plan
-
Il y a 2 mois
Zhilla
-
Il y a 2 mois
eleo_plan
-
Il y a 2 mois