Zhilla Sauve la si tu peux La baraque à flippe (4/4)

La baraque à flippe (4/4)

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Marionh_27

-

Il y a 24 jours

J'ai adoré la subtilité pour raconter un morceau de son passé. La Vie est toujours odieuse avec lui. Ca crée du défi, c'est cool ! Trop aussi drôle ! Le fait qu'on apprend plus sur lui, et qu'il a enfin un coeur, est rassurant. Je continue ^^

Zhilla

-

Il y a 23 jours

Oui j'ai voulu le rendre plus humain

Maxime Noys

-

Il y a un mois

J'aime bien le changement que tu as opéré sur la bande à Fil. Le fait qu'ils soient plus agés, amène une dimension beaucoup plus grave à la mort de Paffy et donc à un châtiment bien plus mérité.

Zhilla

-

Il y a un mois

Cool ! Pour le coup c'est un des plus gros changement donc je suis contente si ça passe bien !

Maxime Noys

-

Il y a un mois

Oui la ce n'est plus une erreur excusable par la jeunesse, je l'ai bien ressenti

ByMargaux

-

Il y a un mois

Avec les derniers chapitres lus, on commence à se rendre compte que Filgone n’est pas juste un fanfaron prétentieux mais qu’il y a une véritable profondeur chez lui. Et justement, il y a un très bon équilibre entre les scènes comiques ou d’humour graveleux/ironique et ces moments où le personnage se révèle davantage. Après, peut-être que (comme tout bon mécanisme de défense) l’humour revient trop vite et empêche un petit peu « d’apprécier » les scènes les plus profondes. Ou peut-être alors varier les types de scènes d’humour? Avec peut-être des variations car je ne sais pas si certains lecteurs comprendraient tous les sous-entendus de ton texte. Le truc c’est que ton texte a une géniale et une sacré identité et que ce serait dommage de la changer, donc peut-être rajouter quelques indices par-ci et par-là de ses pensées ou de son état mental?

Zhilla

-

Il y a un mois

OK, je vois ce que tu veux dire. Comme je n'ai encore écrit tout le texte, je vais essayer de faire ça pour la suite, surtout quand les enjeux vont se révéler à lui. Comme ça, je pourrais m'en servir pour marquer son évolution "psychologique".

eleo_plan

-

Il y a un mois

Ah j'aime beaucoup ce chapitre. Ton personnage gagne en profondeur. C'est le bon ton je trouve. Cela donne une tout autre dimension à l'histoire, y a un côté rédemption vraiment intéressant. Tu pars sur une longueur type nouvelle ou romans ?

eleo_plan

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup le fait que ce soit la Vie qui lui balance cette phrase en pleine face. ça montre qu'elle voit tout aussi.

Zhilla

-

Il y a un mois

Plutôt roman normalement ! J'ai encore plein de tortures pour Fifi... 😆