iris monroe Sauter dans le vide et attraper l'amour Chapitre 36

Chapitre 36

Tu as aimé ce chapitre ?

8

29

29 commentaires

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Bon alors, je suis très très dubitative sur la dynamique du groupe... Ce sont des adultes ! Donc les sujets des sauces ect ce n'est pas ce qui les intéresse. Il faut aller sur quelque chose de plus pimenté : sexe, relation amoureuse, dilemne moraux ( genre : pour ou contre garder un billet de 100 euros trouvé dans la rue alors que tu as vu la personne qui l'a perdu ?) bref des trucs d'adultes. ( Au passage, je te le dis parce que dans AA, mes personnages jouent aussi à des jeux débiles dans le même genre et les questions sont beaucoup personnelles et croustillantes ^^). Par ailleurs, pour moi le resto n'est pas le lieu pour jouer à ça... à la limite dans un bar sur une banquette OK mais pas au resto.

iris monroe

-

Il y a 12 jours

c'est un fast food avec banquettes et chaises justement. Tu as raison c'est un peu en décalage même s'ils retombent en enfance dès qu'ils sont ensemble et qu'ils ne se sont pas vus depuis longtemps.

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Bah non c'est un chinois... ce n'est pas pareil qu'un fast food. Alors OK tu dis " ils retombent en enfance" soit... dans ce cas, il te suffit de l'illustrer avec la scène des baguettes pour faire le morse. Ensuite, si tu tiens à les faire jouer, va sur des sujets plus adultes qui nous permettent d'en apprendre plus sur les personnages, notamment Simon et Thomas qu'on ne connait presque pas :)

iris monroe

-

Il y a 11 jours

si c'est un fast food chinois comme un restau sauf que tu choisis tes plats devant une vitrine réfrigérée.

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Franchement, pour moi ça ne ressemble pas à une dynamique de jeunes adultes, ça manque de sel et d'un point de vue de lectrice, je t'avoue que je trouve cette scène longue et qu'elle ne m'amuse pas. On veut connaître mieux les personnages ! Le jeu serait l'occasion d'apprendre des choses sur Simon et Thomas que l'on a fait qu'entrevoir, notamment sur leurs opinions sur certains sujets mais pas sur la sauce soja ou la mayo.... Il faut aller sur des choses plus profondes ( pas forcément le sexe même si c'est le sujet qui occupe 75% des discussions des jeunes adultes) mais par exemple on peut commencer sur des sujets de société où là on se ferait une idée de leurs opinions et caractères (et là je re plussoie encore la nécessité d'avoir fait des fiches de personnages détaillées pour avoir une idée précise que ce que le personnage en question répondrait dans cette situation avec ses caractéristiques à lui)

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Non mais sérieux, ce genre de jeu sert à évoquer des sujets croustillants et à pimenter la soirée ! Surtout pour des adultes dans la vingtaine ! Genre "pour ou contre" le mariage ? La levrette ? Le sexe avec un inconnu ? C'est pour ça que je dis que ça ne se joue pas au resto mais en fin de soirée, c'est comme "action ou vérité"

iris monroe

-

Il y a 12 jours

ce fast food est le QJ en fait.

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

OK, ils sont à l'aise au resto chinois ( et j'insiste, tu le présentes comme un resto, aucunement un fast food) Soit. Mais le vrai souci que j'ai là c'est sur la nature des questions ( et je te l'explique sur mes divers commentaires) essaie de leur faire aborder de vraies problématiques d'adulte, cela donnera du poids à la scène et de l'épaisseur à tes personnages 😊

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Pourquoi le passé composé là ? Je rougis !

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Voilà ! Thomas est un séducteur et il est sûr de lui