iris monroe Sauter dans le vide et attraper l'amour Chapitre 37

Chapitre 37

Tu as aimé ce chapitre ?

7

13

13 commentaires

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Mais qu'est-ce qui la fait rire à ce point ?

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Et ce n'est pas forcément super marrant pour les gens extérieurs

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Quelle folie ? Perso pour moi il n'y en a aucune. Ils ont passé la soirée à disserter sur les baguettes et la sauce soja et à se rappeler leur enfance où ils ont mangé des sucreries. (sérieux, ils passent une soirée avec mes personnages, ils se sauvent en courant 😂)

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Alors là le problème pour moi, c'est qu'il n'y a qu'eux que ça fait rire

Jess Swann

-

Il y a 12 jours

Ah voilà une réplique intéressante ! Là quelqu'un devrait rebondir !

Christellaa

-

Il y a un mois

Non. C'est trop bon enfant pour cela...

Christellaa

-

Il y a un mois

Ils sont hilares de leur private joke, sans avoir consommé beaucoup d'alcool.

Christellaa

-

Il y a un mois

Les fortune cookies c'est déjà autre chose, c'est normal qu'ils interprètent les messages comme cela les arrange.

Christellaa

-

Il y a un mois

Pour ma part, cette scène a un sens s'ils font une soirée karaoké, une fois l'an. Mais s'ils font ça régulièrement, j'ai du mal à croire qu'ils rient autant aux même blagues, encore et encore, et cela sans boire beaucoup en plus ! Je vois ce que tu veux démontrer: leur grande complicité, mais tu y vas de façon trop poussée. A la lecture, c'est un rythme bizarre. // De plus, leur conversation est trop bon enfant. Trop clean. // Bon l'autre jour je t'ai dit que tu écris du feel good comme V.Grimaldi, je suis obligée de revoir mon jugement. Cette autrice aborde des thèmes assez hardcore souvent dans ses livres, mine de rien. Ce n'est pas aussi doux que ce que tu écris. N'oublie pas à quel public se dirige ton texte (plus adulte que young adult ou jeunesse). Il y a trop de politesse dans les dialogues de tes personnages. Je ne parle pas forcément de vulgarité, mais juste des échanges plus naturels.// Pour le jeu Pour ou Contre, ils auraient dû se poser des questions du style : "Pour ou contre Miss France?", "Pour on contre un salaire pour les mères au foyer?", "Pour ou contre le sexe dès le premier soir?", "Pour ou contre l'impostion à 50% sur les plus riches?", "Pour ou contre Instagram ?" : Bref tu vois, des questions qui font penser un peu à l'actualité ou à des valeurs plus personnelles. C'est tout l'intérêt de ce type de jeu. // Là tu montres une bande copains qui font un jeu basé sur la nourriture, encore !

iris monroe

-

Il y a un mois

j'ai un peu modifié ce chapitre. J'ai rajouté quelques phrases. Tu as très bien perçu ce chapitre. C'est exactement ce que je voulais montrer. Ils ne se sont pas vus depuis longtemps et avant tes remarques je ne l'avais pas dit. Dans les modifs c'est fait. Merci à toi.