Dans ce chapitre on passe du reportage à Mélanie de façon un poil trop abrupte. J'ai trouvé cela intéressant mais j'ai trouvé qu'elle donnait beaucoup de détails sur une mission à priori confidentielle vu les enjeux. En même temps, tu nous fais comprendre qu'elle n'est pas si nette que ça et j'ai aimé cette "tache" sur un tableau trop parfait. Du coup, on a envie de savoir ce qui s'est passé et toujours ce clown et ces messages étranges... La présentation de l'équipe est sympa aussi, j'ai hâte de mieux les connaître.
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Merci si tu peux me dire pourquoi tu trouves un poil trop abrupte. Comme je l'ai dit à Elodie, en effet, c'est l'arrivée de Grégoire un agent sous les ordres de Mélanie qui interrompt leur intérêt pour le reportage sur les évènements concernant le vol des drones. Grégoire est heureux de retrouver Mélanie qui avait disparu durant plusieurs jours au cours de sa mission. Et Mélanie parle de sa mission pas à des personnes extérieures mais à des agents de son service qui pourraient être amenés à travailler sur le même dossier donc ces dossiers peuvent être non confidentiels pour eux. Qu'en penses-tu ?😊
Cassy J
-
Il y a 8 mois
C est l'interruption brutale du sujet à l'arrivée du collègue et la conversation ne rebondit pas du tout sur le sujet. Il me semblait sinon que sa mission avec le maharaja n'avait rien à voir avec le rôle qu assume à son retour et en général c est plutôt cloisonné.
Élodie.G
-
Il y a 8 mois
J'ai trouvé la coupure de l'événement un peu brute. On est passé du sujet principal à la télé au sujet personnel de Mélanie. Peut-être une petite phrase entre les deux ou une indication serait plus fluide.
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
En effet, c'est l'arrivée de Grégoire un agent sous les ordres de Mélanie qui interrompt leur intérêt pour le reportage sur les évènements concernant le vol des drones. Grégoire est heureux de retrouver Mélanie qui avait disparu durant plusieurs jours au cours de sa mission. Son équipe avait toujours craint qu'elle était morte dans le crash de l'avion (il faudrait peut-être que je précise que l'avion en perdition après que Mélanie et le Maharaja ont sauté en parachute s'est écrasé donc ils étaient très inquiet pour leur capitaine. C'est pour cela quand Grégoire est entré dans la pièce, il se réjouit de la retrouver vivante et donc la conversation bascule naturellement sur cette mission.😊
Astrid.D
-
Il y a 8 mois
ooooh la DGSI entre en scène ! c'est original d'aborder le point de vue de cette entité très secrète ! En tout cas, le grade de capitaine ne me parait pas "trop peu" comme demande Océane dans son annotation. Enfin ça ne me choque pas. Si ma mémoire est bonne et mes connaissances pas trop nulles, la DGSI pioche dans la police nationale et la DGSE dans l'armée, c'est bien ça ? Je m'y connais plus en grade de l'armée qu'en grade de la police cela dit 😅 ça me parait tout de même très cohérent. Ton personnage de Mélanie est très intéressant, surtout cette note en bas de page dans laquelle on découvre qu'elle est un véritable prodige ! J'ai hâte de savoir ce qu'elle va devenir. Et puis ces drones qui lâchent des pamphlets... C'est vraiment très bien retranscrit cette idée de cohue et de pagaille, le fait qu'on pense à un canular qui a quand même engendré un gros mouvement de foule. C'est toujours cette idée de menace et cette crainte qu'on ressent tous dans des grands rassemblements comme ça qui crée la panique. Plus que l'acte en lui-même. J'ai vraiment hâte de savoir quelles sont les revendications et comme ça va tourner. Sur la forme, c'est un chapitre beaucoup plus calme, plus introspectif, ton intrigue se met en place et on découvre tes personnages.
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Le recrutement à la DGSI et la DGSE ne touche pas des profils type. Les hommes et femmes peuvent avoir emprunté des chemins différents. Mélanie a une formation militaire mais ses performances en informatique et ses facilités en langues étrangères sont de superbes atouts pour la DGSI et la DGSE. Ils sont particulièrement attachés à la diversité pour répondre aux nombreux besoins de ces services. Merci pour me conforter pour le grade de Capitaine de Mélanie. Il est vrai que dans les séries télévisées le grade de capitaine mène souvent l'enquête, ou même de lieutenant avec parfois un commandant qui supervise comme moi Michel pour Mélanie que tu pourras découvrir un peu plus tard.. Merci beaucoup pour tes commentaires positifs sur le déroulement de mon intrigue. J'espère que la suite te plaira. 🥰
Océane Ginot
-
Il y a 8 mois
Tu poses les bases pour le passé trouble de Mélanie, et maintenant on veut savoir ce qu'il s'est passé et quelle a été sa faute ! Mais bien sûr il va falloir être patient parce qu'ils vont devoir enquêter sur les attaques de drones, et à mon avis ce ne sera pas un simple canular malgré les pamphlets qui accompagnent !
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
merci comme tu as pu le voir on apprend assez vite pourquoi elle est troublée😊
Oli Florens
-
Il y a 9 mois
C'est toute une huilage bien rodée cette investigation.
27 commentaires
Cassy J
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Cassy J
-
Il y a 8 mois
Élodie.G
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Astrid.D
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Océane Ginot
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Oli Florens
-
Il y a 9 mois