contemoi Revivre sous la neige Jour 2(2)

Jour 2(2)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre introduit de nouveaux personnages. Malheureusement, tu passes rapidement à autre chose et on ne retient que des noms. Je te conseillerais d'au lieu de les présenter les trois d'un coup, de les introduire petit à petit dans le récit. Par exemple, un au restaurant, et un ou deux au concert. Comme ça, tu as plus de temps pour les développer et pour que le lecteur capte la personnalité de chacun. De plus, moi qui aime beaucoup les descriptions, je trouve que ça manque dans ton écriture. J'aurais adoré que tu décrives l'ambiance des rues (enneigées, grouillantes de monde, vides, silencieuses...?). Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai bien apprécié ce début. Pour l'instant, il y a l'air de pas trop avoir de problème dans le plan de Chloé pour trouver sa liberté. Je suis curieuse de voir ce qui va l'en empêcher. Voilà, j'espère que ces suggestions pourront t'être utiles. J'espère ne pas avoir été trop exigeante non plus. Sache que c'est bien évidemment que mon avis, et que tout ce que je te conseille, c'est en fonction de comment j'écris personnellement et de ce que je lis :)

contemoi

-

Il y a 2 ans

Ça me sera utile. Merci ☺️

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

C'est dommage de nous raconter ses éléments en résumé. La romance c'est voir les personnages apprendre à se connaitre et à s'apprécier... N'hésite pas à reprendre ce paragraphe pour en faire même un chapitre entier !

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Chez ses grands-parents ?? Je ne suis pas sûre que la comparaison soit justifiée puisqu'elle ne connaît pas ses grands-parents.

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

"Il acquiesce"

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Le présent irait très bien aussi : "On rigole ensemble à ce commentaire". Ça serait peut-être plus cohérent puisque le récit est écrit au présent

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Durant la conversation, tu pourrais décrire ce qu'ils font dehors. Ils marchent ? Ils s'assoient quelque part ?

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Enfin, c'est le fait de prendre la main que je trouve trop "intime". J'opterais plutôt pour une main sur l'épaule

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Je trouve que c'est un peu tôt pour un rapproche physique. Du moins de mon point de vue. Elle l'a peine vu quelques minutes la vielle...

N. DGarcia

-

Il y a 2 ans

J'ai lu Miley Cirus d'un trait 🤦🏻‍♀️😂