Olympiaa Revenge, Reborn, Relove 7. Terrain glissant

7. Terrain glissant

Tu as aimé ce chapitre ?

78

78 commentaires

Ange Serval

-

Il y a 4 jours

Beaux, riches, sympas, aimants et millionnaires : la famille de Sasha à tout pour elle. Quel contraste avec ce que nous a livré Alicia de son passé: une sœur disparue. un bourreau, une guimbarde.

JustineSt

-

Il y a 6 jours

Sasha a l'air sous le charme et j'ai peur qu'il ait le coeur brisé. Je pense que j'ai trouvé mon chouchou oui.

DELION

-

Il y a 17 jours

Chapitre très intéressant : c'est le premier où l'on peut lire deux histoires à la fois. Celle que raconte Sasha et celle que vit probablement Alicia. Les dialogues et les actions peuvent toutes être lus de cette manière et c'est un régale. Attention toutefois : il y a un paragraphe qui détonne car il ne peut être lu que d'une manière. Cela brise un peu l'élan de la double lecture à mon sens.

books._cla

-

Il y a 18 jours

J’ai vraiment beaucoup aimé ce point de vue. Le regard de Sasha apporte quelque chose de très doux mais aussi très troublant : on sent qu’il est attiré, sans comprendre pourquoi, et cette sensation de déjà-vu est hyper bien distillée. J’aime particulièrement la manière dont tu fais passer les non-dits : l’ombre qui traverse le visage d’Alicia, les silences dans la voiture, les phrases reprises mot pour mot (“peut-être plus tard”). C’est fin, ça fait avancer l’intrigue sans rien expliquer de force, et ça donne envie de relire pour traquer les indices. On comprend que quelque chose cloche, sans savoir quoi, et c’est très efficace.

Ange Marine

-

Il y a 23 jours

Alors je crois comprendre qu'Aaliyah était sa petite soeur...

Megan L. Rowan

-

Il y a 24 jours

Je continue ma lecture et j’aime vraiment beaucoup le point de vue de Sasha. Leur dynamique est naturelle, tendre, pleine de petites tensions et de non-dits. Les échanges sont fluides, tout est très vivant. Bravo pour ça, parce que ce n'est pas quelques choses de simple !

Natia Kowalski

-

Il y a un mois

Toujours aussi intéressant, tu sèmes les indices sans jamais nous en dévoiler trop... c'est finement joué bien qu'un peu frustrant 😂

Olympiaa

-

Il y a un mois

Oui, il faut avoir les nerfs solides ici XD

MONTENOT Florence

-

Il y a un mois

Coucou l'échange entre eux est très bien mené entre moments complices et ceux plus fragiles quand leurs passés respectifs pointent le bout de leur nez. Une petite remarque : quand Sasha pense : "Elle dégage une énergie qui m’aimante, quelque chose de brut, de familier et d’inclassable à la fois. Et ça m'agace de pas réussir à comprendre d’où ça vient." J'aurais rajouté une autre pensée, juste une petite phrase sur le fait que sa mère au début de ce chapitre, elle aussi a eu ce même ressenti... et Sasha ne peut pas l'ignorer puisque ce chapitre est son point de vue et qu'il a été témoin de cette scène...😊

Sofia77

-

Il y a un mois

OHHH donc Le fameux Nick Walton est le beau-frère de Sasha… je continue à noter 🤣 Tu réussis à faire avancer l’intrigue sans jamais casser la fluidité du dialogue. L’ombre sur le visage d’Alicia est un détail simple, mais extrêmement parlant. Encore une question car il trouve souvent qu’elle a des gestes familiers, et elle fait allusion à une sœur mais soit vraiment Aaliyah n’a jamais parlé de sa famille et il n’a jamais vu aucune photo. Soit elle a beaucoup changé, soit c’est le fait d’avoir été prisonnière de son bourreau (mais pourquoi se venger alors ?). Ou soit ce n’est pas la sœur 🤔 Je m’excuse si c’est un peu brouillon mes commentaires, j’écris au fur et à mesure que je lis.