Olympiaa Revenge, Reborn, Relove 2. Retrouver la chaleur

2. Retrouver la chaleur

Tu as aimé ce chapitre ?

97

97 commentaires

Anaïs Ananas

-

Il y a 2 jours

Un bon pov pour découvrir Sasha. Tu expliques bien avec ce qu'il faut de passage narratif et de dialogue pour poser le début d'histoire et découvrir Sasha. On découvre aussi le lien possible avec le deuil d'Alicia au chapitre précédent et celui mentionné par Sasha. Sa famille malgré ce deuil à l'air d'une famille remplis de bonheur et d'amour. Alors je ne connais pas encore qui est la personne décédé mais peut-être rajouter encore plus de compassion du père quand Sasha ce livre. On comprend qu'il est fière de son fils qui veut avancer, mais peut-être juste rajouter un geste pendant la tirade de Sasha : des yeux qui regarde le sol, un voile de mélancolie aui traverse ses iris, les mains serré etc... Juste pour ajouter un plus au coté solennel de la déclaration de Sasha qui est très forte mais qui je trouve manques de retour (vis à vis de son père qui est son interlocuteur) pour une déclaration si forte. Désolé je me suis étalé 🤣😅 Mais hâte de découvrir le reste de ton histoire et tes personnages.

Smiley

-

Il y a 4 jours

Chapitre 2 fonctionne bien : c’est doux, intime, on sent la chaleur “famille” après le vide, et Sasha est crédible dans sa façon de parler (un peu brut mais sensible). Le dialogue avec le père est simple et efficace, et l’arrivée de la mère ajoute une vraie lumière sans tomber dans le kitsch. Deux petits points à revoir : tu “expliques” pas mal (le vide, la culpabilité, “faire la paix”) — si tu remplaces 2-3 phrases par des gestes/détails (main qui tremble, regard qui fuit, gorge serrée), ça fera encore plus vrai. Et la fin avec la sonnette est un bon cliff, mais tu peux charger un peu plus la tension juste avant d’ouvrir (un micro-silence, un bruit dehors, une hésitation) pour que ça claque davantage.

Ange Serval

-

Il y a 4 jours

Une autre version du deuil, quand on a la chance d'être entouré dans cette épreuve par une famille aimante. Quel contraste avec la solitude d'Alicia!

C.J Brayen

-

Il y a 5 jours

J’étais juste venu liké mais ta plume m'a retenu

JustineSt

-

Il y a 6 jours

Je me demande si la perte d'Alicia et Sasha n'est pas commune ... En tout cas tu dépeins une jolie famille, une belle complicité et un amour éternel entre les parents. Quand à Sasha ... je sais pas mais je l'aime bien.

books._cla

-

Il y a 19 jours

Les parents de sacha sont tellement mignon ! On ressens bien l'amour dans ce foyer ! Sacha a l'air d'avoir un sacré poids sur ses épaules…Hâte de savoir qui est derrière cette porte

DELION

-

Il y a 21 jours

Chapitre au moins aussi immersif que le précédant et à peine moins sentimental. C'est finement écrit, mais je maintiens les remarques que je t'avais fait sur le premier chapitre. A mon sens tu pourrais varier les synonymes pour quelques mots (mère, père, main, verre et whisky) pour colorer encore davantage ton texte. Les répétitions ne gênent pas la lecture, mais je trouve qu'elles limitent (légèrement) la beauté de tes tournures.

Marionh_27

-

Il y a 21 jours

Mais que va-t-il se passer? Début de romance peut-être. Très beau cercle familial. Les persos sont cute. C'est sympa et fluide. Le suspense nous attrape, qui est derrière cette porte ?!

Ange Marine

-

Il y a un mois

Déjà à 25 ans, Sacha porte un lourd poids sur ses épaules, il n’a été épargné par les épreuves de la vie, comme ton héroïne. J’ai bien aimé que tu parles de cette peur de tout perdre quand on a déjà connu le moment où le monde bascule si rapidement dans l’horreur. La peur de perdre ceux qu’on aime.

Natia Kowalski

-

Il y a un mois

Sasha est extrêmement attachant dans ce chapitre. On ressent parfaitement ses émotions et son - presque - soulagement à reprendre goût à la vie. J'espère que cela ne sera pas de trop courte durée...