Alvina Auteure Rencontre avec les dieux Chapitre 7: Confessions 2/2

Chapitre 7: Confessions 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je n'avais pas vu ton commentaire ni celui de Jane :/ En soit, je ne te dis pas de retirer le PDV de Juliann, mais bien de te poser la question de son utilité :) Le double point de vue est en effet très courant en romance (c'est la façon dont j'en écris aussi ^^), mais à ce stade, les chapitres sur Juliann sont peu nombreux. Il n'y a donc pas d'alternance de point de vue, à proprement parlé mais des chapitres ponctuellement écrits. Ici, je soulève ce point car je sais les lectrices ferventes de suspens, hors ces chapitres en dévoilent beaucoup, comme je dis Jane, sur ce qu'il ressent ou sur le fait qu'il est Zeus.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Pour le moment, je n'ai pas de solution à te proposer pour te donner une piste où tu conserverais ce point de vue aux endroits où tu les as mis ou bien qui te permettrait d'avoir une alternance de point de vue plus régulière :/ Après il s'agit d'un ressenti personnel à la lecture, peut-être que tu n'auras pas cette impression toi quand tu reprendras ton texte :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Qui ? (la formulation sonne très étrange... pompeuse peut-être ? ^^')

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Et quand Stan parle, tu peux lui faire dire: comment se sont RELLEMENT passés tes rendez-vous ? Dans le sens où il n'est pas dupe et a appris à connaître Juliann au fil des émissions :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ensuite, une fois ta scène terminée, tu mets des * (comme sur mes chapitres de BMH) et tu amorces ta scène en disant par exemple que les autres sont partis manger par exemple ou font une activité. Tu expliques que lui est resté où il est parce qu'il réfléchit beaucoup. Puis Stan arrive et tu expliques qui il est comme tu l'as fait ici :) Cela permettra de mieux comprendre le temps qui s'écoule entre les deux moments.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Pour que ton éclipse de temps soit bien marquée, il te faut une coupure plus nette entre tes deux scènes. Quand Juliann rejoint les autres, il peut en effet parler de la maison des garçons, puis s'installer. Pour que leur style de vie corresponde à celui des filles, tu peux les faire échanger sur les prétendantes, en le faisant rester discret sur ses ressentis. Du genre comme quoi, lui n'a pas eu de révélation particulière.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Cette phrase ne me semble pas très utile ^^'

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je ne sais pas trop comment le formuler, mais si sur les quatre Dieux tu en as trois qui ont déjà participé, elle risquait moins de se tromper que de tomber juste :)

Jane Moody

-

Il y a 4 ans

Je sais que le com ne m'étais pas destiné mais j'ai envie de répondre tout de même. Je pense que tu as raison de mettre le point de vue de Juliann, étant grand lectrice de romances, ça manquerait si il n'y était pas. Le seul bémol c'est que ça va trop vite, ils s'aiment dés le départ, ils admettent ce qu'ils ressentent trop vite, du coup on n'est pas trop accrochés en tant que lecteur. On aimerait plus de tension avant d'en arriver là.

Alvina Auteure

-

Il y a 4 ans

Bonjour oui je le sais bien mais avec cette limite de caractères ça donne soit un effet super rapide soit d'autres trouve ça trop long mais je veux développer davantage