E.S Line Reflection Beauty VS The beast

Beauty VS The beast

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Je comprends ton pdv concernant le temps qui file un peu trop vite entre mes chapitres. C'est un parti pris et je comprends tout à fait en quoi ca peut être dérangeant. Je voulais aller dans le vif du sujet et sauter des moments me paraissaient plus intéressant pour moi que de décrire des passages qui m'interressaient moins à ce moment là de mon écriture. Néanmoins, je prévois un gros travail d'écriture une fois mon premier jet terminé donc je retravaillerais ce point là pour que ça donne plus l'impression d'une petite route détournée plutot qu'un pont survolant l'Atlantique. Pour la fin de mes chapitres, j'avoue que, là encore, c'est un parti pris. J'avais envie de procéder de cette manière, au moins durant Le concours. Je verrais comment je modifierais tout ça lors de ma réécriture.

LunaJoice

-

Il y a 6 ans

Je suis cadre et des heures... j'en fais pas mal. Je ne compte pas les samedi ou même parfois les dimanches au travail mais je t'assure que physiquement, à un moment on a besoin de repos. Et un an et demi c'est long. Tu n'es pas obligé de donner une date lorsque sa supérieure veut qu'elle prenne des vacances. Et je pense que ça donnera un peu moins cet effet tiré par les cheveux. Il y a un autre point que j'ai relevé dans certains paragraphes, tu utilises beaucoup « j'ai » ça peut se contourner facilement mais si tu as quelque chose à mettre sur une black liste ce serait ça. Et juste en dessus «  film cliché » que j'ai vu aussi quelques fois. Il est d'ailleurs pas nécessaire de préciser au lecteur que c'est cliché plusieurs fois, je pense notamment à lorsqu'elle découvre le canada. Une fois suffit amplement.

LunaJoice

-

Il y a 6 ans

Pour moi, il y a un gros travail à faire dès le début sur le réalisme concernant cet héritage et ces sentiments contradictoires. Qu'elle le refuse oui, mais donne une raison fiable et pas simplement un refus sans explications. C'est dommage parce que ce n'est qu'àprès qu'on comprend pourquoi elle ne veut pas y aller et encore je pense que tu pourrais un peu plus appuyer la raison de son ex décédé. Quitte à jouer plus sur la raison mystérieuse de son décès si tu souhaite garder une partie de mystère. J'ai aussi trouvé que le passage d'un chapitre à l'autre pouvait déstabilier. Tu avance trop vite dans le temps. Elle se retrouve en pleine confrontation avec Elyies et le chapitre suivant on est 3 jours après ?

LunaJoice

-

Il y a 6 ans

Si tu ouvres une scène un peu forte, on s'attend à savoir le fin de l'histoire concernant cette scène. C'est dommage, je suis partisane du « prendre son temps » et je pense que ça amènera qu'une qualité supplémentaire. Demande toi vraiment, est ce que j'ai dis tout ce que je voulais dire là ? On a aussi parfois du mal à visualiser ce qui l'entoure où à situer la scène, je sais que fyctia limites les caractères mais si tu peux gonfler ton récit, profite-en pour ajouter de la description. Dans l'ensemble ton écriture est fluide et accrocheuse. J'ai beaucoup aimé cet univers qui sort un peu de l'ordinaire et encore plus en voyant que Elyies voulait l'entuber avec cette histoire de promoteur. Bien joué. Mais tes petites touche d'humour m'ont fait sourire dans la description de Elyes ;) voilà ! A+ Luna.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Alors alors, déjà merci d'avoir pris le temps de faire ce long retour! Et ne t'en fais pas, je cromprends tout à fait que tu n'ais pas eu le temps de revenir ici avant aujourd'hui. Globalement, je suis d'accord avec toi! J'ai relu mes chapitres hier et j'ai moi-même repéré quelques passages qui pourrait être amélioré. Concernant le premier chapitre, je dois avouer que c'est ma bête noire. Je ne sais pas pourquoi mais je fais toujours un blocage sur le début. C'est peut-être une des raisons qui explique la question de l'héritage mal amené! Pour les vacances, j'avoue que je me suis laissée emballer! 1 an est normal, 1 an et demi, ça commence à faire beaucoup! ^^ Je note pour le "j'ai". J'ai encore du mal à utiliser d'autres verbes, mais je m'améliore. Si si je te jure, tu m'aurais vu au début!

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Et oui, la limite de caractères, on ne va pas parler de la frustration que ça peut créer! Sinon je suis ravie de voir que malgré quelques incohérences/ défauts relevés, tu as pu prendre un petit peu de plaisir à découvrir cette histoire. Encore une fois, je te remercie pour ces remarques qui restent pertinentes et j'en prendrais compte lorsque je modifierais Reflection! En attendant de passer sur ton histoire (ce week-end Si tout se passe comme prévu), je te souhaite une belle soiree et surtout un bon week-end! :)

LunaJoice

-

Il y a 6 ans

Hello, je ne t'ai pas oublié j'ai juste eu une journée de dingue hier ^^ Tu cherchais les points faibles et j'en ai trouvé quelques uns. La première chose qui m'a un peu surprise c'est dans le début où tu dis que Talia a un héritage à récupérer mais qu'elle ne souhaite pas s'en soucier. Dans 90% des cas, les gens sont plutôt heureux d'avoir un héritage, qui plus est une maison dans un autre pays. On ne comprend malheureusement que plus tard les raisons qui font qu'elle ne souhaite pas aller là-bas. Je pense que tu devrais mieux le préciser au début, ça éviterai quelques froncement de sourcil. Le point à ne pas négliger dans un récit est le réalisme. Pourquoi ne pas simplement décrire Talia comme une personne qui a ne souhaite pas avoir de problème ou limite est fénéante, voire même qu'elle n'a pas fait son deuil ? En réalité je trouve que les raisons de son refus au début sont très minimalistes et faibles. Tu l'as décrit comme une acharné du travail qui ne veux pas prendre de vacances... et qui en a pas prit depuis plus d'un an et demi.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Oui merci!! J'ai bugué pendant plusieurs minutes sur ce mot en me demandant si c'était bon !! :')

Gaïane MILLER

-

Il y a 6 ans

belle histoire de deux âmes en souffrance affective. Si tu permets quelques remarques : volatisé (volatilisé) moumout (moumoute ou pilou).

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Comme je te l'ai dis, n'hésite pas à me pointer les fautes! Si ça ne te dérange pas bien sûre! J'ai beau me relire plusieurs fois et utiliser un correcteur en ligne, je passe toujours à côté... Sinon je suis ravie de voir que l'histoire te plait et que, surtout, elle te semble crédible! J'ai aussi pris note de l'aération, bien trop compliqué pour moi, je dois bien l'avouer ^^ Je poste la suite rapidement, promis! Encore merci pour tes retours :)