Ju_ecrivaine Quelques paroles emportées dans le vent XII

XII

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Gaya GF

-

Il y a 4 mois

Le peine comparé à un labyrinthe est très poétique

Mad May

-

Il y a 4 mois

Comme souligné par Anaïs, le but de la voix est plus ambivalent ici ! Et on bascule vraiment dans des questionnements d'ordre philosophique pour le coup, donc on se distance de l'intrigue principale. Peut-être que remettre des indices liés à son crush, à sa famille, aideraient ? Peine de quoi ? Par rapport à qui ?

Anaïs Ananas

-

Il y a 4 mois

Alors, du coup la la voix parrait douce plutôt conseillère, alors que dans les chapitres précédents c'était plutôt "hey coucou je suis le poison qui vas te bousillée ta vie" c'est ce que tu as voulu faire ? Un changement radical ?

Ju_ecrivaine

-

Il y a 4 mois

Ce sera expliquer dans la suite des chapitres encore bloqués, mais en fait c'est comment le personnage principal le prends. Ici, elle la considère comme son ennemmi, alors qu'elle va finir par comprendre que la voix lui veux du bien

Emma J. Clark

-

Il y a 5 mois

À ce stade de la lecture, j'ai l'impression que tu te retrouves prisonnière de ta forme, et dans un sens moi aussi. Cette succession de 2 scènes de dialogues suivie d'une pensée en prose créé finalement un cadre qui s'accorde mal avec la déstructuration mentale du personnage, je trouve. En plus de ce que j'ai dit avant, je pense que ton récit pourrait gagner à surprendre le lectorat par des formes plus variées, par des éléments que pourrait capter ton personnage de son environnement, tout en gardant le même esprit (ex : elle entend une conversation téléphonique à propos d'elle, elle regarde l'encre couler sur son cahier, elle se projette dans une forme de rêve / fantasme, etc.)