J adore cette citation, j aime beaucoup le concept que tu as de mettre des citation en haut de chaque chapitre . Bon on en apprend un peu plus elle aime quelqu un
Mad May
-
Il y a 4 mois
Je vois l'enchaînement de ce récit comme de petits tableaux, des mises en situation d'une jeune fille dans toute la nuance de ses questionnements, voire de ses angoisses et de ses insécurités. Il y a toujours quelque chose qui la happe. Est-ce que ça correspond à ce que tu voulais transmettre ?
Ju_ecrivaine
-
Il y a 4 mois
Exactement ;
Anaïs Ananas
-
Il y a 4 mois
Texte touchant, les pensées me font toujours le meme effet avec ce côté empathisue ou j'ai envie de serrer ton personnage dans mes bras, mais en même temps il me manque encore ce petit truc pour m'accrocher à elle.
On en apprend un peux plus sur elle dans ce chapitre et c'est extra mais j'aimerais en savoir encore plus.
Ce qui du coup est pas mal car tu arrive a faire tenir en haleine un lecteur seulement par les murmures qui sont du coup très bien présenté dans ton histoire.
Emma J. Clark
-
Il y a 5 mois
J'ai trouvé la transition avec la partie précédente assez étrange. J'avais eu jusqu'ici l'impression qu'il s'était passé quelque chose avec le personnage, quelque chose de difficile (deuil, violence...), mais là on parle de tout à fait autre chose, c'est bien plus léger, avec une thématique qui se dessine bien plus romantique que dramatique.
Ju_ecrivaine
-
Il y a 5 mois
La thématique est plutôt liée à la vie des adolescents, surtout, mais aux gens en général et ce qui se passe a l'intérieur de soi quand on va mal.
Moule Frite
-
Il y a 5 mois
Ce texte touche juste. Il parle à tous ceux qui ont déjà aimé en silence, dans l’ombre, persuadés de ne pas être “le style” de l’autre. La construction est bien pensée, avec une progression vers un monologue intérieur qui frappe par sa sincérité brute. J’ai particulièrement aimé l’effet de répétition dans la deuxième moitié du texte : “je ne suis que…”, “pas assez…”, “comme les autres…”, autant de coups qui dessinent une auto-perception cabossée. Il y a de la poésie dans cette douleur, et surtout, beaucoup de vérité. Peut-être pourrais-tu renforcer la fin, donner une touche d’ambiguïté : est-ce vraiment lui qui en aime une autre, ou est-ce juste ce qu’elle croit, prisonnière de son propre regard ? Quoi qu’il en soit, c’est un moment de vulnérabilité très bien écrit, sobre et puissant. Merci pour ce partage.
10 commentaires
J.Branaë
-
Il y a 3 mois
Mad May
-
Il y a 4 mois
Ju_ecrivaine
-
Il y a 4 mois
Anaïs Ananas
-
Il y a 4 mois
Emma J. Clark
-
Il y a 5 mois
Ju_ecrivaine
-
Il y a 5 mois
Moule Frite
-
Il y a 5 mois