moondaq quatre squelettes LE MANUBRIUM STERNAL 💀 Thenguy

LE MANUBRIUM STERNAL 💀 Thenguy

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

La souffrance des chagrins d'amitié peut être très forte et Thenguy en est la preuve.

Océane Ginot

-

Il y a un an

Bonne idée l'entrée de dictionnaire ! Et chacune attend que l'autre revienne en 1er... ça peut durer longtemps ! (et c'est tellement courant ! :) )

FleurDelatour

-

Il y a un an

Selon Thenguy c'est Amy qui a tout fait exploser. C'est lui qui est exclu du groupe alors que dans le chapitre d'Amy c'était elle... il ne fait donc pas référence à la meme période ? Ce qui est sur c'est que leur groupe est ballotté dans une mer agité. Il se disloque et se rassemble au grès des disputes et des non dits. Thenguy lui aussi semble trèz touché par la situation dont il juge Amy responsable. Chacun en veut à l'autre. C'est vrai que dans ces conditions il est difficile d'appeler ça de l'amitié ou peut etre que si mais dans une forme très sombre.

moondaq

-

Il y a un an

En fait, ce que j'aime beaucoup avec ces personnages, c'est que chacun a une version différente. Personne ne vit la chose de la même façon, et cet aspect-là que j'ai souhaité développer. Et non, ils ne font pas référence à la même période mais tu as très bien compris : ce sont des aimants qui n'arrivent pas à se détacher. Alors, chacun va et vient au gré des vagues. Dans un futur chapitre, on verra comment les autres personnages ont vécu le départ des autres ou leurs retours... petit teaser.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

Quand on est ados, tout est si exacerbé ! C'est vraiment une période douloureuse.

moondaq

-

Il y a un an

Effectivement. De plus, au fil des chapitres, on perd cet aspect euphorique et poétique qu'ils y avaient au début (de leur amitié) pour laisser place à des scènes plus déchirantes voire mêmes brutales.. L'amitié avec ces hauts et ces bas :/

Lucile Tizon

-

Il y a un an

❤️❤️❤️

Lucile Tizon

-

Il y a un an

Alala un classique ! On attend que l'autre fasse le premier pas et réciproquement 😞

moondaq

-

Il y a un an

Une histoire d'égo qui bousille bien des relations :(

Lucile Tizon

-

Il y a un an

Malheureusement c'est souvent comme ça...