Merci pour l’info! Pour le reste, je crois que c’est le genre de choses qui peut arriver à tout le monde.
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans
oui y a quelques chapitres sans titre par ci par là :) Mais avoir fait l'erreur une fois te vaccine généralement pour la suite :)
Ady
-
Il y a 6 ans
Juste par curiosité, t’as finalement donné un titre à ce chapitre?
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans
Le titre irait du être. Les affiches du gouvernement. Mais j ai complètement oublié de le mettre en me concentrant sur les 7000 caractères😅
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Tu m'as dit en réponse à mon commentaire pour la soupe aux choux mais perso j'aime bien tu n'en parles pas trop et c'était incontournable vu que les deux mangeaient et on sait d'avance que c'est leur repas, bien au contraire je vois ce que ce repas a de précieux parce que sans cela ils ne mangeraient pas, en relief cela conforte leur difficulté de vie et ce devoir de se fondre avec de maigre moyen, en fait c'est tout ce que ce repas image qui est important donc il est bien placé, judicieux, et tu bascules vite sur les courses et l'arrivée dans ce marché, où tout crie le bonheur olfactif et le rêve de l'affamé...Puis ces descriptions dont celle de la belle aux cheveux rouges et son dragon, si c'est le second œuf (ce qui semble être dans le regard du lecteur qui l'attend, mais dans le mien je n'oublie pas les deux inconnus) et j'aime cette vision qu'il a, me tire un sourire "elle devrait se changer la couleur des cheveux"...ta note d'humour dans ce moment qui pour lui est tendu, passer invisible, faire des courses et partir...Encore un chapitre où je navigue avec facilité et marque tous les points, et les rattache aux chapitres lus...Bien, pour moi tout glisse ;)
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans
Heureux de continuer à te transporter avec Ilario, et oui, c'est juste un jeune homme naïf et tout gentil, il ne demande rien d'autre que vivre avec son dragon et aider le professeur. Ca peut le rendre un peu gnangnan mais j'avais envie d'un "héros" dénué de méchanceté dans ce monde qui a totalement changé...
Zalla
-
Il y a 6 ans
On commence à ressentir de la compassion pour ce duo qui fait ce qu'il peut pour survivre dans ce monde hostile ;) Donc c'est une bonne idée d'avoir fait un zoom sur le repas de chou bouilli en qq sorte.
Dans les commentaires tu dis que tu adoptes un point de vue omniscient, mais comme tu es centré sur Ilario la plupart du temps ca me fait bizarre quand d'un coup tu nous livres une information omnisciente j'avoue, car elles sont présentes par petites touches (mais ça s'améliore j'ai l'impression).
La remarque d'Ilario à la fin m'a bien faite sourire.
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans
Oui, mais même en l'écrivant ce bouquin j'ai ressenti que je m'améliorais au fil des chapitres (bon là officiellement t'es au début du chapitre 2) mais j'ai fait l'erreur de ne pas trop revenir dessus avec mes nouveaux super pouvoirs d'écrivain. Et pour le point de vue omniscient, il vient petit à petit, mais là c'est vrai qu'on suit particulièrement Ilario :)
Carazachiel
-
Il y a 6 ans
Coucou :3
Simple question : vu que tu finis le chapitre précédent en évoquant le futur repas avec le professeur, et le fait que le dragon ne sera pas content du repas... est-ce utile de nous parler ensuite de ce repas ? Tu n'y dis rien de primordiale pour la suite, peut-être qu'une ellipse ferait l'affaire ?
Bien sûr, ce n'est l'avis que d'une simple lectrice, mais ne pourrais-tu pas simplement commencer ton chapitre par le réveil de ton héros ? "Une douce lueur passe par la lucarne..."
C'est d'autant plus dommage que la découverte du village, les impressions de ton héros ne semblent pas plus développées que ce repas alors que ce serait intéressant ! Surtout ses émotions face aux affiches
Il y découvre avec stupéfaction... et ? Est-ce que ça l'inquiète ? L'amuse ? Le terrorise ? Est-ce qu'il est nerveux, est-ce qu'il a peur que ça se voit, est-ce qu'il est détendu ?
(Bon, j'aime bien connaître les émotions des héros, personnellement, donc... :x)
Bien sûr, tous les avis que je t'ai donné sont subjectifs, à toi de voir s'ils sont pertinents ou non !
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans
Je te l'ai dit, pour moi tous les avis comptent, et tu as un autre point de vue que moi qui était plongé dans les pages sans reprendre le recul nécessaire. Merci infiniment pour toutes tes remarques qui sont toutes (ou presque sinon tu vas fanfaronner) pertinentes :) Ce sont les premiers chapitres et les découpes ont été faites à coup de 7000 caractères. En vrai mon chapitre 2 commence par la douce lueur. mais c'est vrai que je n'ai pas adapté mon texte à fyctia, je devrais faire plus attention. Et il me semble que j'ai été un peu plus attentif à ça plus tard. MERCI ENCORE :)
45 commentaires
Ady
-
Il y a 6 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans
Ady
-
Il y a 6 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans
Zalla
-
Il y a 6 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans
Carazachiel
-
Il y a 6 ans
Karl Toyzic (Ktoyz)
-
Il y a 6 ans